Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎06-02-2017
Message 1 sur 38 (418 visites)
Solution approuvée

HP spectre X360 rotatiion de l'écran ne se fait plus

Nom du Produit: Hp spectre X360 convertible
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

j'ai acheté mon pc il y a un mois et suite a des mises a jours (il me semble), la rotation de l'écran quand je le mets en mode "chevalet" ou en tablette ne se fait plus. Je le fais manuellement en le mettant en "paysage renversé " dans les paramètres d'affichage. Mais j'aurais souhaiter récupérer la rotation automatique que j'avais au début. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir et que faire?!

Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : HP spectre X360 rotatiion de l'écran ne se fait plus

la réinitialisation l'a remis dans l'état de la première fois où je l'ai allumé, c'est à dire "vierge".

Mais de toute façon pour être honnête, ça fait 3 semaines que j'ai un peu tout tenté et à plusieurs reprises pour chaque solutions (on ne sait jamais) et à chaque fois sans succès, donc cet après midi, avec un gros ras le bol, je l'ai ramené en SAV, j'espère donc le récupérer avec toutes ses fonctionnalités et surtout que ça ne recommence plus!

En tous cas merci à tous, de m'avoir aider!

Et si ça a pu résoudre ce même problème pour d'autres tant mieux!

Voir la solution en contexte
Solutionneur
Envois : 553
Membre depuis: ‎07-01-2016
Message 2 sur 38 (412 visites)

Bonjour,

Sous Windows 10, voici le chemin d'accès à ce paramétrage:

Clic droit sur le bouton Démarrer, Paramètres, Système et Mode tablette

Cordialement

Pas employé par HP, mais volontaire pour vous assister:
Votre problème vient d'une mise à jour? D'un changement récent?
Avez-vous réalisé votre kit de restauration ? Possédez-vous des sauvegardes de vos données ?

Si vous avez eu une réponse à votre question, indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Si vous trouvez une remarque pertinente, un pouce levé fait toujours plaisir!
Intéressé
Message 3 sur 38 (408 visites)

J'ai bien essayé de modifier les paramètres du mode tablette, mais il n'y a rien  qui rétabli la rotation automatique.

Lorsque je mets l'ordinateur en tablette, ou en chevalet, il me propose bien de confirmer le mode tablette, mais ce que je voudrais c'est que l'image de l'écran se tourne automatiquement sans avoir besoin de le faire en passant par les paramètres.

Merci

Solutionneur
Message 4 sur 38 (406 visites)

C'est juste, il faut d'abord aller dans Paramètres - Affichage, et cocher Verrouiller la rotation de cet écran

Cordialement

Avez-vous réalisé votre kit de restauration ? Possédez-vous des sauvegardes de vos données ?

Si vous avez eu une réponse à votre question, indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Intéressé
Message 5 sur 38 (402 visites)

[ modifié ]

le problème c'est que j'ai cherché partout dans les paramètres,j'ai commencé évidemment par "affichage", j'ai fais ensuite tous les onglets, et "la rotation" n'apparaît nulle part.Je ne peux donc rien modifier, activer ou désactiver sur la rotation.

Lorsque l'ordinateur a fait ses mises à jours, une semaine après l'avoir acheté, il n'y avait plus de sons, il n'y avait même plus de périphérique sons d'installé sur l'ordinateur, HP m'a proposé ensuite une mise à jour pour installer un nouveau pilote, j'ai récupéré le son sans problème. Je me demande donc si les mises à jours n'ont pas également supprimé "la rotation", cependant je n'ai eu aucune proposition d'installation de pilote ou de mise à jour à ce sujet..

Solutionneur
Message 6 sur 38 (399 visites)

Ok, donc les problèmes ont commencé depuis l'achat de l'appareil, c'est juste?

Si vous n'avez pas d'autre suggestion d'un autre utilisateur/conseiller, ce que vous pouvez tenter c'est une restauration système, ou une réinitialisation d'usine: vous partirez sur un système de base fonctionnel. Ensuite, installez les mises à jour prudemment pour identifier celle qui cloche...

Cordialement

Intéressé
Message 7 sur 38 (396 visites)

Oui, je pense avoir perdu la rotation automatique lors de la mise à jour automatique qu'il y a eu une semaine après avoir eu cet ordinateur.

Mais j'ai un peu peur de faire une restauration d'usine, je ne suis pas assez "experte" Smiley heureux

Je vais tenter la restauration système, mais j'ai peur de perdre le pilote du son à nouveau?!

Sinon j'irai voir là où je l'ai acheté pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.

Merci!

Solutionneur
Message 8 sur 38 (391 visites)

La restauration "d'usine" se ferait au moyen des disques de restauration ou de la clé de restauration.

C'est l'étape n°4 lors de l'achat d'un laptop, la première étant de sortir le laptop de la boite, la seconde le mettre en charge, la 3è de le démarrer. Je croise les doigts pour que vous n'ayez pas ignoré cette étape.

Cordialement

Intéressé
Message 9 sur 38 (388 visites)

Non je n'ai rien tenté encore, je pense attendre d'être avec quelqu'un qui s'y connait pour faire ce genre de chose ou de le ramener en SAV pour qu'il rétablisse ses fonctionnalités initiales.

Maître
Envois : 19 008
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 38 (325 visites)

Bonsoir

pour que l' on puisse essayer de trouver une solution il faudrait le modèle exact .. n° de produit P/N

Ce n' est peut ëtre pas grand chose !

Identification du numéro de modèle de votre produit HP | Assistance clientèle HP® 

Si mise à jour windows 10, il faudrait peut être vérifier l' historique !

historique.JPG

Bonne soirée ...

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.