Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎16-11-2019
Message 1 sur 6 (108 visites)
Solution approuvée

Image qui saute et clignote

Nom du Produit: HP Gaming Pavilion - 15-cx0006nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, depuis quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’un HP gaming pavillon, et sans savoir pourquoi, l’image clignote et saute à de nombreuses reprises. Ce problème semble diminuer lorsque l’ordinateur est branché, sans pour autant être totalement résolu.

Ne m’y connaissant pas en informatique, je ne sais pas si le problème viens de la carte graphique ou d’un problème de connectique sur l’écran.

voici le processeur :

intel core i5 8300H/2.3 GHz

et le processeur graphique :

NVIDIA GeForce GTX 1050;Ti

Merci d’avance 

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Image qui saute et clignote

Si après désinstallation des pilotes le PC ne fonctionne pas mieux je vous conseille en effet de contacter le SAV. 

Le SAV HP France est disponible au 09 60 32 04 35, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Apple iPad
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 6 (102 visites)

Bonjour, le problème survient il depuis l'achat du PC?? Avez vous utilisé HP Support Assistant afin de mettre à jour tout vos pilotes?? 

Si besoin la dernière version de votre pilote graphique est disponible ici: Télécharger

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (99 visites)

Oui, il fait ça depuis l’achat.

J’ai mis à jour la NVIDIA et réinstallé l.Intel, mais ça n’a rien changé...

le problème à lieu même lors du démarrage de l’appareil 

Envoyé depuis mon Apple iPad
Mentor
Message 4 sur 6 (96 visites)

Je vous invite à faire un clic droit sur "Ce PC", puis "gérer" et à gauche accédez au "gestionnaire de périphériques".
A partir de là, double cliquez sur l'onglet "cartes graphiques" et faites un clic droit sur chacune de vos cartes pour "désinstaller le périphérique". Cochez la case permettant de supprimer totalement le pilote si elle existe, puis validez et une fois les 2 cartes désinstallées redémarrez le PC. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Novice
Message 5 sur 6 (92 visites)

Je viens de faire plusieurs test, et l'écran ne clignote pas quand je le bascule sur ma télévision avec un câble HDMI.

Je pense donc qu'il a dû prendre un coup lors de l'envoi, et que je vais devoir l'envoyer en réparation...

Mais merci pour votre aide précieuse

Mentor
Message 6 sur 6 (88 visites)

Si après désinstallation des pilotes le PC ne fonctionne pas mieux je vous conseille en effet de contacter le SAV. 

Le SAV HP France est disponible au 09 60 32 04 35, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.