Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎05-02-2019
Message 1 sur 8 (222 visites)

Pas de signal sur écran externe, usb-c vers displayport

Nom du Produit: Ordinateur convertible HP Spectre 13-w000 x360
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran externe (DELL U2417H) afin d'y connecter mon spectre x360 et ma Nintendo switch. Cette dernière s'y connecte normalement mais mon ordi lui n'envoie aucun signal. J'ai connecté l'ordinateur et l'écran avec un câble USB-c vers Displayport 20pin de la marque Delock.

Malgré que l'écran soit affiché dans les périphériques de l'ordinateur, il n'en détecte aucun dans les paramètres Windows...  J'ai bien fait toutes les mise à jours Windows, carte graphique Intel et celle de l'assistant Hp et je ne sais plus quoi faire.

Y-a-t-il une solution à mon problème ?  J'aimerais éviter si possible de devoir acheter un câble HDMI, ce port étant déjà occupé et le Displayport étant libre. De plus le problème pourrait persister.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (194 visites)

Re: Pas de signal sur écran externe, usb-c vers displayport

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Highlighted
Novice
Message 3 sur 8 (190 visites)

Bonjour! 

Merci de ta réponse !

Le numéro de produit de mon PC est le suivant: Z6K48EA#UUZ  ( numéro de série: 5CD6493VJR )

Il n'est malheureusement plus sous garantie ce qui me fait peur car je pense que le problème vient de mes ports USB-C car j'ai essayé d'y connecter d'autres câbles/adaptateur et aucun, sauf le chargeur vendu avec mon PC, ne s'y connecte correctement. Il faut essayer plusieurs fois avant que ça ne marche et ne suuurtout pas toucher lorsque ça fonctionne...

Bonne journée !

HP (Retraité)
Message 4 sur 8 (158 visites)

Bonjour,

Peux-tu télécharger et installer les mises à jour ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-spectre-13-w000-x360-convertible-pc/12...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-spectre-13-w000-x360-convertible-pc/12...

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Message 5 sur 8 (156 visites)

Bonjour,

Mon problème reste le même. Mon pilote graphique a une mise à jour plus récente que celle que vous m'avez proposé, devrais-je quand même l'installer?

Je commence réellement à croire que ce sont les ports USB-C qui sont mal foutus et qui ne fonctionne qu'avec le chargeur du pc, combien me coûterait-il de les réparer sans garantie (celle ci est périmée)? Est-il possible qu'ils soient uniquement compatibles avec des produits Hp ?

Merci d'avance.

HP (Retraité)
Message 6 sur 8 (137 visites)

Bonjour,

Comme as--tu vérifié que le port est périmé ?

Est-il déjà était endommagé ? Si nécessaire peux-tu insérer une photo de ce port stp ?

Novice
Message 7 sur 8 (123 visites)

Bonjour!

Qu'entends-tu par les ports périmés? Je parlais de ma garantie... 

Pour les ports, à part le chargeur fournis avec l'ordi, les prises USB-C ne s'y connectent pas correctement (elles bougent dans le port), je pensais d'abord que c'était mon adaptateur SATECHI qui était défectueux donc je n'y avais pas prêter plus d'attention mais depuis que j'ai acquis mon écran externe j'ai essayé plusieurs câbles USB type C et il s'avère être le même problème :/

Voilà une photo des ports, j'ai fait de mon mieux pour qu'on voit l'intérieur, si ça ne va pas dis-le moi ^^''

Merci d'avance !

20190303_192257-ConvertImage.jpg

HP (Retraité)
Message 8 sur 8 (78 visites)

Bonjour,

Il faut vérifier avec le SAV HP au 09 69 32 04 35 :

https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.