Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-11-2018
Message 1 sur 5 (365 visites)

Problème de fluidité/délai touche luminosité

Nom du Produit: hp envy 13-ad104nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je possède un Hp envy 13-ad104nf, sous windows 10, avec toutes les mises à jours (windows) de faites.

J'explique le problème :

Quand j'utilise les touches sur le clavier pour faire varier la luminosité il y a un délai/temps de réponse très élevé (environ 3-4 secondes), et les touches ne fonctionnent pas toujours (1 fois sur 3). Il devient très difficile de régler la luminosité avec le clavier : je suis obligé de marteler les touches pendant 30 secondes pour faire varier de la luminosité min à max...

Je pensais que cela pouvait être un problème de fluidité (RAM/Processeur "surchargés") mais le gestionnaire des taches donne une utilisation normale.

Toutes les autres touches 'fn' du clavier fonctionnent.

Le problème est présent en mode économie d'énergie et performance.

Au départ je n'avais pas ce problème, c'est peut être une maj windows qui a causé ça. Donc je viens ici pour savoir si des gens ont aussi eu ce problème, s'il existe des solutions (pilotes à mettre à jour ?)

Merci !

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 881
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 5 (359 visites)

Re: Problème de fluidité/délai touche luminosité

Bonjour, je vous invite à vérifier vos mises à jour de pilotes avec le logiciel HP Support Assistant qui doit être installé d'usine. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (326 visites)

Bonsoir,

Après avoir redémarré mon pc le problème a disparue. Mais ce n'est pas la première fois que ça me le fais, le problème est assez récurant....
J'ai fais toutes les mises a jour, pour l'instant ras

J'espère que ça va durer !
Je n'avais pas vu le logiciel HP pour les mises a jour, merci pour votre réponse.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Highlighted
Mentor
Envois : 4 881
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 4 sur 5 (323 visites)

Bonsoir, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez de nouveaux problèmes. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (177 visites)

Bonsoir,

Je relance le sujet. J'ai de nouveau ce problème depuis 3 semaines.

Les pilotes HP sont a jour, Windows est à jour, les drivers graphiques aussi.

Quand j'appuie sur les touches du claviers dédiées à modifier la luminosité de l'écran, il y a un long temps de latence (environ 3 secondes) avant que le Pc ne réagisse, et il faut marteler la touche pour que la variation de luminosité s'effectue... C'est donc très peu pratique.

J'ai ce problème qu'avec ces deux touches, à noter qu'elles fonctionnent très bien (physiquement), fn+F2/F3 fonctionne sans problème.

Le soucis est donc logiciel. J'ai essayé en mode Performance ou économie d'énergie, sur batterie ou sur secteur, pas de différence. Puis RAS dans le gestionnaire des taches.

D'ailleurs j'en profite pour déclarer un problème de stabilité au niveau du son Bluetooth, des fois il y a des coupures, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Bref si quelqu'un connait une solution ou a une idée, je suis preneur !

Bonne soirée.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.