Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎16-03-2012
Message 1 sur 9 (707 visites)
Solution approuvée

comment accéder à la touche ALT-GR pour écrire les symboles en bleu du clavier canadien-français

Nom du Produit: Ordinateur convertible HP Spectre 15-df000 x360
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Mes paramètres géographique, langue et choix d'appareil sont respectivement :

FRA

Français(Canada)

Clavier Multilingue

et il a été acheté chez HP Canada comme un modèle bilingue

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce pour que le clavier corresponde exactement aux touches gravées en bleu .

La touche ALT-droite n'est pas gravée ALT-GR comme habituellement sur un clavier canadien-françcais, donc elle ne donne pas accès aux caractères.

Merci beaucoup

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: comment accéder à la touche ALT-GR pour écrire les symboles en bleu du clavier canadien-français

Finalement il faut choisir le troisième clavier français au Canada si on va dans les options, suite au choix de "langue Français (Canada)", il faut choisir la dernière option "CAFR Clavier Français (Canada)" Cela débloque enfin la touche alt-GR (droite) qui donne accès à toutes les touches bleues.Merci beaucoup à tous

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 385
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 9 (704 visites)

Re: comment accéder à la touche ALT-GR pour écrire les symboles en bleu du clavier canadien-français

Bonsoir @kebec53,

Essayez en appuyant simultanément sur CTRL + ALT et 2 cette combinaison devrait vous permettre de faire @ (arobase).

À défaut de ne pas avoir la touche ALT GR, veuillez utiliser les touches CTRLALT avec le symbole de votre choix. Normalement la combinaison de touches CTRL + ALT, se comporte de la même façon que la touche ALT GR.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 3 sur 9 (700 visites)

Bonjour

ctrl + alt plus le caractères en bleu ça doit donner ça      ~~###{{[[||``\\^^@@]]}} 

Ça revient au même que alt gr + le caractère bleu qui donne ça    ~#{[|`\\^@@@

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 4 sur 9 (684 visites)

Désolé. Avez-vous le clavier canadien français? 

Le seul moyen c'est de faire apparaître le clavier virtuel à l'écran car c'est un touchscreen et de presser sur la touche ALT-GR et je réussis à avoir un sous ensemble des touches bleues qui sont le le vrai clavier. Ça semble être un problème connu et récurrent. Je continue donc à chercher...

Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 9 (662 visites)

Bonjour

si rien ne fonctionne essayer de lire le sujet ici, déjà donné mais aucun retour , il y a plusieurs solutions données :

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Software-and-How-To-Questions/Keyboard-dumb-question/td-p/220...

c' était pour cette même question :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Portables-Lecture-Seulement/Comment-utiliser-les-...

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 6 sur 9 (652 visites)

Bon je découvre clairement que HP a toujours eu des problèmes  de reconnaissance avec les fameux caractères bleus depuis au moins 10 ans. Pourtant c'est un modèle d'appareil qui ne se vend qu'au Canada et qu'on annonce officiellement qu'il a un clavier bilingue Lorsque j'installe Windows en français, je n'ai que 2 choix de clavier: le français et/ou l'anglais en mode multilingue et le malheur est que le mapping du clavier est erroné pour plusieurs touches et d'autres symboles (en bleu) n'apparaissent pas malgré les multiples trucs de l'un et l'autre donnés généreusement de toute bonne foi qui finalement ne fonctionnent pas du tout.

Je vais donc terminer le thread ici et me procurer un logiciel de remapping (KbdEdit Premium) qui semble  être assez évolué pour corriger leurs erreurs. Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avec mes Dell, IBM et Toshiba de mes anciennes vies. J'ai travaillé et enseigné en assembleur avec les tout premiers microprocesseurs sur le marché et sur CPM (ça vous donne une idée de mon age).

Merci pour toute l'ardeur de votre aide et si je trouve quelques petites choses de mon cru, je les partagerai avec vous avec plaisir.

Maître
Message 7 sur 9 (647 visites)

Re

@kebec53   OK , n'hésite pas a nous tenir informé de la suite des investigations concernant ce sujet

Je suis curieux de connaitre l'issue ,si il y en a une ...

@

Highlighted
Intéressé
Message 8 sur 9 (602 visites)

Finalement il faut choisir le troisième clavier français au Canada si on va dans les options, suite au choix de "langue Français (Canada)", il faut choisir la dernière option "CAFR Clavier Français (Canada)" Cela débloque enfin la touche alt-GR (droite) qui donne accès à toutes les touches bleues.Merci beaucoup à tous

Maître
Message 9 sur 9 (567 visites)

Re @kebec53 

Well done !

Merci pour le retour d’expérience, ça servira certainement à d'autres utilisateurs

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.