Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎25-02-2019
Message 1 sur 6 (253 visites)

pas d'icone sur mon ordi HP pour enlever clés USB ou téléphone portable en toute sécurité

Nom du Produit: Ordinateur portable HP radeon graphics
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP radeon graphics, windows 10  64 bit.

Je ne vois pas d'icône dans les icônes cachées me permettant d'enlever en toute sécurité soit mes clés USB soit le câble USB qui relie mon téléphone portable à mon ordinateur quand j'importe ou exporte des fichiers.

Sur mon ancien ordinateur window 7, un message de sécurité s'affichait lorsque je cliquait sur "fermer".

J'ai téléphoné au site HP et à ma grande surprise, elle m'a affirmé que je pouvais enlever mes clés USB sans prendre de précaution.

J'attends une réponse pour être certaine de ne pas endommager mes fichiers ou photos en procédant comme ça.

Merci par avance à ceux qui m'aideront .

0 Compliments
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (246 visites)

Re: pas d'icone sur mon ordi HP pour enlever clés USB ou téléphone portable en toute sécurité

[ modifié ]

Bonjour

voir ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4051300/windows-10-safely-remove-hardware

"

J'ai téléphoné au site HP et à ma grande surprise, elle m'a affirmé que je pouvais enlever mes clés USB sans prendre de précaution.

"

Un peu limite, oui et non , si le périphérique n' est pas en cours d' utilisation , en effet, pas de gros risque , mais c' est à éviter tout de même ..

Il est possible toute fois , pour une clé usb ou disque dur externe , d' éviter de passer par l' éjection  ..

Il suffit juste de se rendre dans les propriétés de la clé , il y a un onglet stratégies

il faut que la case suppression rapide soit sélectionnée , cela a un petit impact sur les performances !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 3 sur 6 (239 visites)

Re: pas d'icone sur mon ordi HP pour enlever clés USB ou téléphone portable en toute sécurité

Je vous remercie mais lorsque je vais dans les propriétés de mon mobile sur mon ordi en faisant un clic droit sur Samsung Galaxy s6, à part le nom du modèle, le fabricant, le n°de série, je ne vois pas d'onglet stratégies.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Message 4 sur 6 (230 visites)

Heu je n' ai aps dit que cela fonctionne avec un téléphone, là je n' en sais rien !

Il faut voir les autres indications !

ceci dit, même pour une clé USb , cela ne se voit pas directement

Si on ouvre les propriétés depuis l' explorateur sous w10 on a ceci :

Capture.JPG

il faut aller dans modifier les paramètres

Capture.JPG

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 5 sur 6 (224 visites)

Encore merci. Après de nombreuses tentatives, les clés USB apparaissent dans les icônes cachées et je peux les retirer à présent avec le message de sécurité qui s'affiche. Mais subsiste toujours le problème de mon téléphone dont l'icône ne s'affiche pas. Je vous remercie pour tous vos conseils. Cordialement.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Message 6 sur 6 (219 visites)

Alors peut être est ce juste lié au téléphone, là je ne peux tester !

Ceci dit, si clique droit , tu n' as pas éjecté ,non plus ?

Capture.JPG

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.