Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎01-07-2019
Message 1 sur 6 (249 visites)
Solution approuvée

Accident de café renversé partiellement sur le clavier d'un OMEN 15 ax052 nf

[ modifié ]
Nom du Produit: Produit : 1LY64EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

1- la carte mère n'est pas endommagée: j'utilise ce PC actuellement avec un clavier externe USB

2- le clavier FR fait partie intégrante de la face Avant: il faudrait donc remplacer l'ensemble : je souhaiterai connaître les coordonnées des fournisseurs potentiels et la référence HP du produit : le SAV de HP par exemple.

3- le clavier FR est dissociable de la face AV: quelle est la procédure de démontage ? pour changer ce clavier (j'ai trouvé sur internet des claviers qui "pourraient correspondre"

4- le changement des touches défectueuses (cabochon et mécanisme par le dessus peut'il suffire ?

( par exemple :  touches T et Y sont inactives, l'action sur MAJ Droit+Touche  donne xTouche, celle sur MAJ Gauche donne zTouche, le clavier refuse de s'éclairer ... etc)

Merci de votre aide

cordialement

Michel

Nota: Ce PC qui n'est plus sous garantie à ce jour, a fait en son temps l'objet d'un dépannage par le SAV de HP qui a donné entière satisfaction )

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Accident de café renversé partiellement sur le clavier d'un OMEN 15 ax052 nf

un grand merci TRINITY

je pense avoir mes réponses et un fournisseur agréé HP pour le remplacement

de l'ensemble Face AV et Clavier

bien cordialement

Michel

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 6 (208 visites)

Re: Accident de café renversé partiellement sur le clavier d'un OMEN 15 ax052 nf

Bonjour @mic14 ,

Pour des performances optimales ddu PC, n'oubliez pas de toujours acheter des pièces de rechange authentiques HP certifiées d'une source connue et de confiance : https://parts.hp.com/hpparts/default.aspx?cc=LU&lang=FR

Pour les Procédures de retrait et de remplacement des pièces, veuilles consulter le document HP suivant : Maintenance and Service Guide .

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 6 (204 visites)

bien reçue  votre réponse TRINITY

L'accès au service pièces détachées de HP semble impossible sans un mininum de renseignement (comme la référence de la pièce : que je n'ai pas, de quelle pièce ? (-face avant , -clavier ou -face avant & clavier ?)

Par ailleurs, pouvez vous me confirmer que le changement du clavier Français sur ce portable est possible sans changer la face avant du PC ( modèle OMEN 15 ax052nf) ? sur ce point l'écorché montré dans la documentation n'est pas trés précis

d'avance merci  pour votre contribution

Michel

Support
Message 4 sur 6 (198 visites)

part number : 859735-051

part description : TOPCOVER SDM W TP KB BL DGR FR

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 6 (175 visites)

un grand merci TRINITY

je pense avoir mes réponses et un fournisseur agréé HP pour le remplacement

de l'ensemble Face AV et Clavier

bien cordialement

Michel

Support
Message 6 sur 6 (172 visites)

Merci de votre collaboration et n’hésitez pas à nous contacter ici à tout moment si vous avez besoin d’aide.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.