Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎24-06-2019
Message 1 sur 3 (152 visites)

Ajout d'un SSD M2 et exclusion de garantie

Nom du Produit: Ordinateur portable HP ProBook 450 G5
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je gère un parc de HP Probook 450G5 (PN 3VK61ET) sous Windows 10 avec une extension de garantie 3 ans.

Les disques mécanique de base n'étant pas très rapide, j'ai transféré l'OS sur un disque SSD M2.

J'aimerai modifier tous les postes de cette façon mais la garantie exclue :

suite à des modifications ou des réparations effectuées par une autre entité que HP ou un prestataire de services agréé HP

D'autres sujets traitent de cet aspect mais je n'ai rien trouvé de claire et en cas de souci, le support HP peut me dire que le problème rencontré est lié à l'installation du SSD.

Merci de m'avoir lu et peut être d'apporter une source d'info fiable à ce sujet.

0 Compliments
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 3 (141 visites)

Re: Ajout d'un SSD M2 et exclusion de garantie

[ modifié ]

Bonsoir @bertrandAgglo,

Je souhaiterai vous informer, que votre ordinateur possède une batterie intégrée et non remplaçable par l'utilisateur.

Avant de commencer le processus de retrait/remplacement d'une pièce d'un ordinateur portable commercial avec une batterie intégrée, assurez-vous que la batterie est en mode d'expédition, c'est-à-dire qu'elle est déconnectée.

Pour le faire, suivez ces étapes:

1. L'ordinateur portable doit être éteint avec l’adaptateur secteur connectées au système.
  2. Appuyez sur les touches "Windows + Backspace + bouton d'alimentation (Marche/Arrêt)" et maintenez-les pendant 5 secondes (l'unité va démarrer temporairement).
  3. Vérifiez que le système s'arrête automatiquement.
  4. Débrancher l'adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d'allumage.
  6. Assurez-vous que l'ordinateur ne démarre pas.

REMARQUE : Une fois en mode d'expédition activé, le produit ne démarrera pas tant que le client n'aura pas branché l'adaptateur secteur à une prise secteur en état de fonctionnement.

Le SSD (Solid State Drive) M2 se trouve en bas à gauche (entouré en rouge).

Les SSD compatible avec votre ordinateur sont les suivants :

• 512-GB, Turbo Drive L00875-001
  • 256-GB, PCIe L00874-001
  • 128-GB, SATA-3 L00873-001

La procédure de mise en place se trouve dans manuel HP (p. 45) HP ProBook 450 G5 Notebook PC - Maintenance and Service Guide.

Si vous avez des doutes au niveau de la garantie, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP Pro France au numéro : 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

P-S : @prométhée si tu as d'autres idées tu peux venir, pour les donner.

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 3 (140 visites)

Re: Ajout d'un SSD M2 et exclusion de garantie

[ modifié ]

Bonsoir

on ne peux malheureusement pas répondre à la place d' hp ici

[ edit @Mans  j' ai commencé à écrire en même temps, et finalement les obligations  de la vie on fait que .. ]

Donc je voulais juste dire qu' ici on a juste ce document :

Ce qui n' est pas couvert par la garantie HP

hors, spécifique certainement au "  grand publique " et non pour des prestations particulières pour les pros ..

Bref, pour être fixé, il n' y a que le SAV pro qui peut apporter réponse , dans le doute mieux vaut effectivement rien toucher aux risque de se voir la garantie annulée ..

Bien que si l' utilisateur n' a rien bousillé , que le pc est remis en état , la garantie ne devrait pas être annulée ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.