Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎10-05-2019
Message 1 sur 6 (155 visites)

Bug entrée son

Nom du Produit: hp omen 17-w028nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je possède un pc portable hp omen depuis quasiment deux ans.

Depuis quelques mois je ne peux plus utiliser mon micro casque (hp omen également) car la seule entrée de son que Windows détecte est le réseau de micro realtek.

Le problème est que celui ci me renvoie uniquement le son du micro intégré au pc.

j'ai déjà essayé de réinstaller plusieurs version du driver depuis le site hp, sans succès.

je sais que le micro est compatible car il fonctionnait très bien auparavant.

c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

0 Compliments
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (146 visites)

Re: Bug entrée son

Bonjour

pour commencer bravo, deux sujets ouverts pour séparer les deux soucis, c' est rare, merci !

les pilotes proviennent de la page produit ici ?

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-17-w000-laptop-pc/10862328/model/1677833...

Si la réinstalle ne donne rien, un peu compliqué, si le problème date un peu , peut être serait ce à cause d' une mise à jour, dans ce cas il faudrait essayer ceci :

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Si il y a un point de restau assez ancien il faudrait tester, mais cela pourrait ne pas fonctionner !

Afin de prévenir tout problèmes, et si on a besoin de réinstaller le pc, mieux vaut sauvegarder les données personnelles !

Nb: faire de même pour le pilote graphique, pas répondu dans l' autre sujet, mais réinstalle le pilote et donne le résultat, dans l' autre sujet

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 3 sur 6 (141 visites)

Bonjour,

effectivement les pilotes viennent de cette page, par contre je n'ai malheureusement pas de point de restauration suffisamment ancien.

depuis que j'ai découvert ce problème, mon pc est aussi déjà passé par le support pour un soucis de disque dur, mais malgré la mention du problème, rien n'a changé.

Maître
Message 4 sur 6 (139 visites)

au cas où !

le casque fonctionne avec un autre pc , et un autre micro ( casque) fonctionne pas non plus sur ce pc ?

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 5 sur 6 (137 visites)

j'ai deja utilisé le casque sur un autre pc et mon telephone et j'ai deja utilisé le micro de mon casque bluetooth (de mauvaise qualité) sur ce pc oui

Maître
Message 6 sur 6 (135 visites)

[ modifié ]

Comme le bluetooth et la connexion du casque OMEN , sont très différents ( je suppose ), ceci n' est pas pour nous aider !

Ceci dit, on a déjà rencontré, ce même soucis, avec un casque OMEN, pas de solutions finalement si je me souviens bien ..

Je regarde si je retrouve !

[edit] C' est bien ça :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/M...

Finalement pas de retour après ma proposition d' une réinstallation usine ..

Et suite à son intervention @Mans  n' a finalement pas donné suite et proposé mieux

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.