Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 1
Membre depuis: ‎15-03-2017
Message 1 sur 3 (145 visites)

Dock thunderbolt 3 Ubuntu

[ modifié ]
Nom du Produit: Zbook studio Dock thunderbolt3
Système d'exploitation: Linux

Bonjour,

Je dispose de deux zbook studio G3 identique + 2 dock thunderbolt 3.
Il y a un dock thunderbolt qui marche totalement sur nos deux Zbook sous ubuntu.
Et un autre qui ne fonctionne pas sur nos deux machines, j'ai donc demandé un échange pensant qu'il été défectueux.

Je viens de recevoir le nouveau dock et il a les mêmes symptômes, il ne fonctionne pas sur les deux zbook identique. (Mise à jour du firmware... fait depuis windows 10)

Problèmes constatés (Sous Ubuntu) :

• Lorsque l'on allume ou éteint les pc avec le dock connectés le processus d’arrêt ou de démarrage bloque et nous sommes obligé de débrancher le dock pour que le processus continu.
  • Les ports USB ne fonctionnent pas

Alors que nous détectons pas ses problèmes avec le dock "fonctionnel".

Manipulations effectuées :

• Désactivation dans le BIOS de UEFI + legacy enable et secure boot disable
  • Toujours dans le BIOS au niveau des ports j'ai sélectionné sur le port thunderbolt "no secure"
  • Mise a jours des firmware du dock... via windows 10

Pour essayer de comprendre nous avons regardé sous windows 10 (clique droit sur l’icône thunderbolt puis détail), nous avons exactement les mêmes numéros de version sur les deux docks pour tout ce qu'il y a indiqué dans détails.

Je ne comprend pas la différence, y a t'il un autre endroit ou nous pourrions voir une différence ?

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y en a un qui fonctionne et d'autre non ?

Si tous les dock ne marcherais pas je me dirais qu'il faut un nouveau driver pour ubuntu mais la il y en a un qui marche correctement sur les deux Zbook...

J'ai un case d'ouvert chez HP sans trop de réponse en m'indiquant que les ingénieurs HP travail beaucoup plus sous windows car il n'y a pas beaucoup de demande pour linux...

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Support
Envois : 28 999
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (113 visites)

RE: Dock thunderbolt 3 Ubuntu

Bonjour @JadeTav

Je te conseille de contacter directement le sav hp Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local).

Merci Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 3 sur 3 (98 visites)

Re : Dock thunderbolt 3 Ubuntu

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes symptômes que vous avec mon dock thunderbolt sous ubuntu.

Avez-vous eu une réponse du support ?

Merci d'avance pour votre retour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.