Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Maître
Envois : 9 969
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 1 sur 5 (176 visites)

Gonflement ou déformation de la batterie de l'ordinateur portable

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Ordinateurs portables professionnels et grand public HP - Gonflement ou déformation de la batterie de l'ordinateur portable.

Les clients peuvent remarquer que la batterie de l'ordinateur portable est quelque peu déformée ou gonflée et s'inquiète qu'il y ait un problème de sécurité potentiel. Dans certains cas, le gonflement peut provoquer l'ouverture de la couture/soudure du boîtier de la batterie.

Le conseil de sécurité HP a enquêté sur ces questions et a déterminé qu'il n'y avait pas de problème de sécurité.

Les batteries gonflées doivent être remplacées et éliminées correctement pour des raisons fonctionnelles, mais elles ne présentent pas de problème de sécurité. Lors du remplacement de la batterie enflée, ne jetez pas la batterie enflée dans les ordures ménagères. Suivez les lois et règlements locaux dans votre région pour l'élimination de la batterie. HP encourage les clients à recycler les batteries rechargeables. Pour plus d'informations sur les programmes de recyclage, consultez le site Web HP à l'adresse http://www.hp.com/recycle.

Bien que les batteries gonflées ne posent généralement pas de problème de sécurité, HP recommande de les remplacer. Pour les batteries encore sous garantie contacter le support HP pour commander un remplacement. Pour les batteries qui ne sont plus sous garantie, contactez HP pour acheter une de remplacement.

Si la batterie est inaccessible, veuillez contacter le support HP ou un fournisseur de service HP autorisé pour que la batterie soit remplacée

À propos du gonflement des cellules et les causes

Le gonflement de cellules est une condition qui peut se produire avec les cellules de polymère employées dans quelques batteries des ordinateurs portables (Notebook). Les cellules de polymère sont populaires dans l'industrie où la conception de cellules minces est désirée.

Les cellules polymères peuvent gonfler si elles sont endommagées, maltraitées ou à la suite du processus de fabrication. Le gonflement peut résulter d'une basse tension prolongée, d'une exposition à des températures élevées, d'un déséquilibre cellulaire et plus encore.

Un gonflement peut également se produire lorsqu'une défaillance de la batterie est détectée par des dispositifs de sécurité internes. La batterie désactivée peut éprouver un gonflement dans cet État en raison du circuit de sécurité interne permettant aux cellules de se décharger à un état de basse tension sûr.

Prévention du problème

L'utilisation et l'entretien appropriés des batteries peuvent empêcher le gonflement. Veuillez vous référer à maximiser la capacité et la durée de vie de la batterie dans ce document pour plus d'informations sur l'entretien des batteries afin de minimiser la possibilité d'apparition du problème: Ordinateurs portables HP - Amélioration des performances de la batterie (Windows).

Source : https://support.hp.com/us-en/document/c05640567.

Promothée à mit un lien en français : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05159151.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Administrateur
Envois : 9 095
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 2 sur 5 (147 visites)

Re: Gonflement ou déformation de la batterie de l'ordinateur portable

Merci pour le partage @Mans 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Maître
Message 3 sur 5 (145 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Rami_B,

De rien!

Si tu trouve que la traduction n'est pas exacte, je t'invite à modifier mon premier message.

Je l'ai traduit avec Bing translator.

Je te remercie d'avance.

Excellente journée,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 25 917
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (124 visites)

Bonsoir

c' est dispo également en français ce type d' avertissement

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05159151

Après perso, je ne sais pas mais une batterie qui gonfle pas un risque, mais pas rassurant non plus !

et j' ai lu le cas il y a pas longtemps , une batterie interne qui gonfle , ce n' est pas très bon pour le reste du pc , ça déforme !!

Après si on fait la chasse au documents Hp on a pas fini la liste est longue

https://support.hp.com/fr-fr/search?q=AVIS%20AU%20CLIENT&filter=-1&origin=pdp

et il y en a d' autres

Cliquez sur ce lien : Important! Avant de poser votre question  

pour trouver le modèle de votre pc cliquer le lien ici :

Recherche de votre numéro de produit

merci  donner  si pas déjà fait le modèle ou n° produit P/N de l' appareil
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG

si ce message a apporté une réponse au problème 

pour remercier petit compliment

Maître
Message 5 sur 5 (117 visites)

Bonjour @prométhée,

Je te remercie pour le lien et je me suis permit de le rajouter dans mon premier message.

Excellente journée,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.