Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎28-06-2019
Message 1 sur 8 (236 visites)
Solution approuvée

HP-17w206nf SSD NVME bootable ?

Nom du Produit: HP - 17-w206nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je possède depuis 2 ans un HP-17-206NF. Je souhaite changer le SSD 128 go Sata sur lequel l'OS est installé pour un disque dur SSD NVME de 512 go ou 1To. Est ce que mon PC peut booter sur un SSD NVME ?

J'ai trouvé le manuel technique de ce PC indiquant que par exemple le SSD : 512 GB 2280 M2 PCIe 3x4SS NVMe TLC PA  847110-004 était compatible . Est ce que cela signifie que mon PC peut booter sur n'importe quel SSD NVME M2 PCI-E 3.0 4x ? Même de constructeurs tiers comme Intel ou Samsung ?

Merci d'avance si quelqu'un peux m’éclairer !

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP-17w206nf SSD NVME bootable ?

Effectivement, il faudra installer le système d'exploitation sur le nouveau SSD . Les 2 SSD mentionnées ont été déjà testées dans notre atelier HP, donc je ne peux pas vous confirmer le bon fonctionnement avec les autres SSD (non testé) .

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 620
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 8 (203 visites)

Bonjour ,

Voici la liste des SSD (M.2) compatibles et tester sur le modèle de votre ordinateur ainsi que le numéro de pièce :

• 256 GB 2280 M2 PCIe 3x4SS NVMe TLC PA  // Numéro de pièce de rechange : 847109-002
  • 512 GB 2280 M2 PCIe 3x4SS NVMe TLC PA  // Numéro de pièce de rechange : 847110-004

Je reste disponible pour toute information complémentaire

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 8 (193 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Il est mentionné dans les informations que vous m’apportez que par exemple un SSD NVME 512 Go de référence bien précise est "compatible" avec mon PC. Nous sommes d'accord que le "compatible" ici signifie que mon PC est boutable sur ce SSD ? Pas uniquement comme disque dur secondaire.

Et également, vous ne répondez pas à ma question :  Est ce que je peux remplacer mon SSD par un SSD NVME de 512 Go d'un constructeur tiers (samsung, intel, etc...) et que mon PC soit capable de booter dessus. Je ne tiens pas à commander un SSD et me rendre compte qu'il est incompatible avec mon PC.

Cordialement

Highlighted
Support
Message 4 sur 8 (190 visites)

Effectivement, il faudra installer le système d'exploitation sur le nouveau SSD . Les 2 SSD mentionnées ont été déjà testées dans notre atelier HP, donc je ne peux pas vous confirmer le bon fonctionnement avec les autres SSD (non testé) .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 8 (183 visites)

Très bien.

Je testerai donc avec des SSD tiers, et je vous laisserai savoir quant au bon fonctionnement au non.

Merci de vos réponses

Support
Message 6 sur 8 (176 visites)

Merci de votre collaboration et n'hésitez pas à nous contacter ici à tout moment si vous avez besoin d'aide.

Excellente journée .

Débutant
Message 7 sur 8 (119 visites)

Bonjour,

Je reviens faire un update quant au SSD en NVME que je souhaitais installer. J'ai donc acheté le SSD CORSAIR MP510 480Go en NVME. J'ai démonté mon ordinateur et remplacé l'ancien SSD par ce nouveau. Via une clef USB que j'avais rendu bootable, j'ai été en mesure d'installer windows 10 sur le nouveau SSD. Je peux donc confirmer que tout marche bien de ce coté là. L'ordinateur boot sans problème sur ce nouveau SSD en NVME.

Néanmoins, lors de l'ouverture de mon PC, j'ai tout de suite remarqué que la batterie était légèrement bombé (cf photos). Elle semble bien marcher néanmoins. J'ai environ 2h30 d'autonomie en utilisation normal. Me conseillez vous de la changer le plus rapidement possible afin d'éviter qu'elle ne gonfle encore plus, créant ainsi des dommage matériels, ou mème qu'elle n'explose ?

Cordialementthumbnail_IMG_20190814_194310.jpgthumbnail_IMG_20190814_194315.jpg

Maître
Envois : 29 420
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 8 (116 visites)

Bonjour

Autre question , autre sujet , merci de valider la réponse / solution de ce post

https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Cliquer donc simplement sur le bouton dans le message qui se rapproche le plus de la solution

Et d' ouvrir un autre sujet pour ce problème de batterie !

Mais bon ,en effet mieux vaut prévenir que guérir

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.