Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎22-05-2018
Message 1 sur 10 (2 510 visites)

Hp omen 15 problème chauffe

Nom du Produit: Ordinateur portable OMEN by HP 15-ce027nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter un hp omen 15-ce027nf il y a moins d'un mois et depuis que je l'ai, je fais face à des problèmes de chauffe.

En effet, en jouant moins de trente minutes à des jeux tels que Destiny 2, Vermintide 2 ou encore Total War : Warhammer, la zone située juste au dessus du clavier (là où le nom 'OMEN' est inscrit) devient véritablement brûlante au toucher et ce aussi bien en qualité faible qu'en ultra. A noter que ce phénomène n'intervient que lorsque l'ordinateur est sur secteur et s’interrompt dès qu'on passe sur batterie. Je suppose que la chauffe se produit au niveau de la batterie mais je ne sais pas comment connaître sa température.

Pouvez-vous m'aidez?

Axiles

0 Compliments
Doué
Envois : 83
Membre depuis: ‎03-12-2017
Message 2 sur 10 (2 504 visites)

Re: Hp omen 15 problème chauffe

Novice
Message 3 sur 10 (2 492 visites)

Merci de votre réponse, je ne pense pas que cette page concerne mon problème. En effet, l'ordinateur est neuf, ses ventilateurs le sont donc également, il est disposé sur une table avec suffisamment d'espace et ses drivers sont à jour.

Je ne sais plus quoi faire, l'ordinateur est neuf et je dois le débrancher du secteur pour le faire passer sur batterie toutes les 20 minutes pour ne pas qu'il chauffe trop.

Doué
Message 4 sur 10 (2 488 visites)

non seulement un problème matériel mais il peut être un problème de logiciel par exemple mise a jour de bios peut etre (hp coolsense ne fonctionne pas correctement) donc vous essayer de mettre a jour le bios  premièrement

et merci j'attends ton retour

Novice
Message 5 sur 10 (2 476 visites)

J'ai mis à jour le Bios et hp CoolSense est activé, le problème persiste tout de même.

Doué
Message 6 sur 10 (2 472 visites)

[ modifié ]

si'il n'ya pas de problème avec le système de refroidissement (les deux ventilateurs ) donc peut être la batterie cause le surchauffent  donc faire un test du  batterie pour vérifier sa sante

1.au demarrage appuyez immédiatement sur la touche F2, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu’à ce que le menu de 2.l'interface UEFI de diagnostic matériel PC HP s’affiche.

3.Cliquez sur Tests de composant dans le menu principal.

4.Dans la liste des tests de composant, cliquez sur Alimentation.

5.Dans la liste des tests d’alimentation, cliquez sur Batterie.

6.Sur le test de la batterie, cliquez sur Exécuter une fois

tu m'informes sur les résultats du test pour connaitre l’état du batterie et si elle cause le problème ou non ?

Novice
Message 7 sur 10 (2 459 visites)

A priori rien à signaler

IMG_3532 (1).JPG

Novice
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-05-2018
Message 8 sur 10 (2 455 visites)

Bonjour, possédant également le même modèle de PC :) acheter en février 2018 il n’y a pas si longtemps que sa du coup , j’ai exactement le même problème pc qui devient chaud après 30 minutes de jeux voir même brûlant en fonction des jeux .
Température Max de la CG ( 1060 6Go ) 72•
Température du processeur Max 68•
Température Max du PC ( Temp1 HD0 ) 89•
Tout sa apres 30/40mn de jeux ..
pourtant pas eu de plantage ni de baisse de Fps ni quoi que se soit .. mais ventilo qui tourne à fond les ballons ! Et PC brûlant !
Bios à jours , HP coolsense opérationnel.. je ne sais pas ..
Support ventiler rajouter mais rien ni change
Des solutions ?
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎01-07-2019
Message 9 sur 10 (462 visites)

Exactement le même problème et le même pc omen qui chauffe beaucoup trop pour des taches et des jeux peut gourmand.. j'ai une trés bonne config pour-temps mais sur secteur il chauffe anormalement. 

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 539
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 10 sur 10 (448 visites)

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est ancien.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.