Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎21-07-2019
Message 1 sur 2 (89 visites)

J'ai effectué un diagnostic test court disque dur et id echec: GLPR5V-6N89N9

Nom du Produit: Hp pavillon 15-e028us
Système d'exploitation: SE inconnu
Mon pc démarre mais impossible d'avoir accès à l'interface de Windows. J'ai essayé un formatage pour reinstaller le système. J'ai toujours d'échec.
Suite aux tests du système, une erreur lors du DST court du disque dur a été détecté. Id de l'échec GLPR5V-6N89N9
MFPWWJ-60XU03
0 Compliments
Envoyé depuis mon Samsung SM-G532F
Highlighted
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (85 visites)

Re: J'ai effectué un diagnostic test court disque dur et id echec: GLPR5V-6N89N9

bonjour

Malheureusement il est fort possible que le DD soit défectueux, et obligation de le remplacer !

Cependant , contrairement à ce que l' on peut dire/ penser  le dd peut parfois fonctionner encore un moment , tout dépendra de son état ..

Penser tout de même à faire des sauvegardes régulièrement !

Suivre donc ce qui suit : 

Commencer donc , par essayer de sauvegarder les données !

si le pc, est encore garanti contacter le revendeur ou hp directement

en complément :que faire en cas d' erreur / échec dst du disque dur

exemple de sujets réglés ici :

Réinstallation après crash disk iso windows 8-

réinstallation sur le même disque après erreur DST

disque dur de remplacement pour Notebook - 15-a...

Pour rappel :

On peut commander un kit de réinstallation ici  :

Best2Serve est un partenaire HP, offrant des produits et services HP | Best2Serve

Pour certains modèles à tester :

Ordinateurs HP - Utilisation de l'outil HP Cloud Recovery (Windows 10, 7)

avec  iso windows ( pas de pilotes, et logiciels d' origine donc )

télécharger windows10

Télécharger windows 8

Et encore ceci !

Télécharger l'ISO de Windows 7, 8.1 et 10 gratuitement - Le Crabe Info

Attention !

pour windows 7 bien lire le tuto , on ne peut pas le télécharger chez Microsoft

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.