Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎28-06-2019
Message 1 sur 2 (87 visites)

Jus versé sur un ordinateur portable

Nom du Produit: HP Pavilion - 15-p259nf (ENERGY STAR)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonsoir,

Je poste ce message ici pour recevoir de l'aide pour comment sauver mon ordinateur (HP Pavilion - 15-p259nf (ENERGY STAR))

Sans le vouloir j'ai renversé du jus d'orange dans le coin tout en bas à droite de mon appareil (vraiment dans le coin). Je pense qu'il y en a pas eu beaucoup, quand je m'en suis aperçue j'ai tout de suite retirer l'alimentation et éteint l'ordi, puis je l'ai incliné pour que le liquide sorte.

En essayant de le rallumer l'écran ne s'allume pas, seulement le bouton power, et il y a eu des petits bruits aigües.

Peu après j'ai décidé de le démonter en suivant un tuto dans le but de mettre à l'abri le disque dur mais lorsque j'ai soulevé la coque du clavier j'ai tout remis en place (faute d'un tournevis pas assez  petit et aussi parce que je ne voulais pas faire de gaffe).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pour l'instant je laisse tel quel l'appareil entièrement monté sécher (le clignant du power ne s'allume plus à présent) et je verrai dans quelques jours qu'en serait-il.

Donc, que puis-je faire en guise de "gestes de premier secours" et où puis-je aller pour faire réparer mon appareil si ça ne s'arrange pas ? Ca s'est passé tout juste cet après-midi.

Merci d'avance pour la réponse.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 2 (67 visites)

Re: Jus versé sur un ordinateur portable

Bonjour,

Pour sauver un ordinateur portable d'un dégât causé par du liquide, veuillez consulter le lien ci-dessous : 

https://fr.wikihow.com/sauver-un-ordinateur-portable-d%27un-d%C3%A9g%C3%A2t-des-eaux .

Sinon pour la réparation, vous pouvez vérifier dans les boutiques informatiques près de chez vous ou bien me communiquer le numéro de série et le numéro de produit du PC en discussion privée pour vérifier la demande de réparation auprès de notre service adéquat .

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.