Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎22-10-2016
Message 1 sur 4 (46 visites)

Laptop only starts charging after a long while

Nom du Produit: Ordinateur portable HP ENVY 15-ae117nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

I bought a HP Envy 15 ae-117nf laptop around a year and a half ago and it has been kinda puzzling me regarding the battery situation. My laptop starts charging only after a long while : when it has around 80% or less, no red light, the laptop isn't charging. However when I leave it for 4+ hours, the laptop starts charging and it's only then that I can see the red light indicating that it's charging, which means that I have to wait an additional hour or so until it's completely charged. That means that the laptop always has to be plugged in if i want to constantly use it and not wait for extended periods of time before it's charged. I've looked up my problem online but nobody seems to have the same problem as I do.

The charger is completely fine : I tried it with other laptops and it starts charging instantly, plus it's completely able to keep up with my cpu intensive applications when the battery is fully charged

For the last 6 months I've always been using the laptop when plugged in at home but now I'd like to have a bit more freedom with it.

Do you have any idea or solution to my problem ? This is becoming particularly annoying because it's no better than a desktop now.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 9 999
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (45 visites)

Re: Laptop only starts charging after a long while

Hello @youuuunes,

On est dans une communauté francophone et il serait préférable de poster vos messages en français afin de recevoir une réponse de nos utilisateurs.

Merci de votre compréhension.

Note : You can post your message in the English forum using this link: http://h30434.www3.hp.com/.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎22-10-2016
Message 3 sur 4 (48 visites)

Mon Ordinateur ne commence à charger qu'après un long moment

J'ai acheté un ordinateur portable HP Envy 15 ae-117nf il y a environ un an et demi et cela m'a un peu déroutant en ce qui concerne l'état de la batterie. Mon ordinateur portable commence à charger seulement après un long moment: quand il a environ 80% ou moins, pas de lumière rouge, l'ordinateur portable ne charge pas. Cependant, quand je le laisse plus de 4 heures, l'ordinateur commence à charger et ce n'est qu'alors que je peux voir le voyant rouge indiquant que le chargement est en cours, ce qui signifie que je dois attendre environ une heure de plus jusqu'à ce qu'il soit complètement chargé. Cela signifie que l'ordinateur portable doit toujours être branché si je veux l'utiliser constamment et ne pas attendre pendant de longues périodes avant de le charger. J'ai consulté mon problème en ligne, mais personne ne semble avoir le même problème que moi.

Le chargeur est tout à fait correct: je l'ai essayé avec d'autres ordinateurs portables et la charge commence instantanément, de plus, il est tout à fait en mesure de suivre les applications intensives du processeur lorsque la batterie est complètement chargée.

Au cours des 6 derniers mois, j’ai toujours utilisé un ordinateur portable lorsqu’il est branché à la maison, mais j’aimerais maintenant avoir un peu plus de liberté avec cet ordinateur.

Avez-vous une idée ou une solution à mon problème? Cela devient particulièrement ennuyeux car ce n’est pas mieux qu’un ordinateur de bureau maintenant.
Highlighted
Maître
Envois : 9 999
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (38 visites)

Re: Mon Ordinateur ne commence à charger qu'après un long moment

Bonjour @youuuunes,

Afin de palier cet incident, je vous recommande d'installer la mise à jour du BIOS disponible via le lien HP ci-dessous.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-envy-15-ae100-notebook-pc/8499282/mode...

Si le problème persiste, je vous invite à suivre les instructions du lien HP ci-dessous.
Test et étalonnage de la batterie (Windows)

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.