Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎10-06-2019
Message 1 sur 8 (218 visites)

Ma batterie ne charge plus

Nom du Produit: Ordinateur portable HP Pavilion - 17-f175nf (ENERGY STAR)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, malgré le fait que mon ordinateur portable soir branché sur secteur, la batterie ne charge plus. Sous l'icone c'est écrit"Branché, pas en charge, 0% disponible". Dès que je débranche l'ordinateur s'éteint automatiquement. Ce n'est donc plus un ordinateur "portable". J'ai essayé plusieurs forums de résolution des problèmes, réinitialiser la batterie, rentrer dans le Dos, rentrer dans le Bios, mais rien ne change. J'ai lancé le diagnostic erreur de batterie, on m'a demandé de contacter le support HP en précisant ID PRODUIT K4D90EAdieseABF   ID ECHEC: UCQES4-0009LB-MFPV7F-C09U03

merci de m'aider

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 8 (193 visites)

Re: Ma batterie ne charge plus

Bonjour,

Failure ID : UCQES4-0009LB-MFPV7F-C09U03

nCe message d'erreur nous indique qu'il ya une défaillance mécanique au niveau de la batterie qui doit être remplacer, mais avant cela je vous invite à mettre à jour le service BIOS depuis le lien HP c-dessous  : 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-17-f100-notebook-pc-series/72...

Dans l'attente de votre retour 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 8 (185 visites)

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai mis à jour le BIOS en suivant le lien que vous m'avez donné, mais cela n'a strictement rien changé à la défaillance de ma batterie qui indique toujours '0% disponibles (branché, pas en charge).

En l'attente de votre retour,

Roxane

Support
Message 4 sur 8 (182 visites)

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour savoir comment lancer l'Étalonnage manuel de la batterie: 

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04726326   . Sinon de remplacer la batterie .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Message 5 sur 8 (159 visites)

Bonjour, la première étape d'étalonnage manuel de la batterie consiste au chargement de la batterie en branchant le cordon d'alimentation... Or c'est justement ce qui ne fonctionne pas. La batterie marque toujours "0% disponibles, branché, pas en charge". J'aimerai que l'on me propose une solution réalisable et efficace. Merci

Support
Message 6 sur 8 (134 visites)

La solution réalisable et efficace (pour ce type de soucis l' ID ECHEC: UCQES4-0009LB-MFPV7F-C09U03) est de remplacer la batterie .

Novice
Message 7 sur 8 (128 visites)

Merci de votre réponse et de votre honnêteté. Même si je trouve ça fou qu'en 2019 on ne soit -soi-disant- pas capable de fabriquer des batteries durables, et que cette obsolescence programmée me fiche le moral en berne.. Pouvez-vous m'indiquer parmi les nombres chiffres et lettres figurant sur ma batterie, quelle combinaison est la référence?
HP VI04 notebook battery
HP part number 756478-421(4ICR19/66)
Regulatory model number HSTNN-LB6I
FOR USE WITH HP SERIES TPN-Q139, TPN-Q140, TPN-Q141...
REPLACE WITH HP SPARE 756743-001
CT:6ECPHC2GW7HPQL
Mtg date : 2014/09

Merci de votre réponse
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Support
Message 8 sur 8 (123 visites)

Pour l'achat d'une nouvelle il faudra chercher avec cette référence : 

part number :756743-001

part description :BATT 6C 62WHr 2.8AH LI PI06062.

Je reste disponible pour de plus amples informations .

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.