Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-11-2017
Message 1 sur 6 (975 visites)
Solution approuvée

Memoire Ram maximum sur HP Notebook 15-ac196nf

Nom du Produit: HP Notebook 15-ac196nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'aimerais connaitre la Ram maximum par slot sur le pc HP Notebook 15-ac196nf numéro de produit W2X06EA#ABF.

Je me demande si un slot n'est pas dédié à la carte graphique.

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Memoire Ram maximum sur HP Notebook 15-ac196nf

Il te suffit de regarder l' occupation mémoire , si c' est déjà limite, cela ne fera pas de mal ..

Faut pas s' attendre à quelque chose d' énorme, mais sera un peu plus confortable, si déjà pas loin de la saturation !

Si tu as déjà de la marge, en pleine utilisation, alors oui pratiquement inutile !

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9ponse-comme-solution-trouv%C3%A9e/m-p/301855#U301855

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 872
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (968 visites)

[ modifié ]

Bonsoir

voir doc :

HP Notebook PC (Intel) HP 250 G4 Notebook PC HP 256 G4 Notebook PC - Maintenance and Service Guide

"Je me demande si un slot n'est pas dédié à la carte graphique "

non , ça ne fonctionne pas exactement comme ça !

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-ac100-notebook-pc-series/8499326/model/10979246/document/...

voir avec ce qui est déjà en place :

6 Go de mémoire SDRAM DDR3L-1600 (1 x 2 Go, 1 x 4 Go)

faudra soit si possible de passer à 8 go en conservant celui de 4go, mais il faut la même référence !

soit tout remplacer avec modèles compatibles

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 3 sur 6 (960 visites)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le guide n'est pas très claire car il indique uniquement la Ram déjà en place et non la Ram maximum prise en charge.

Actuellement et d'origine il y a effectivement 2 barettes (1x4 et 1x2) de fréquence identique mais de marque différente.

Quand vous dites exectement les mêmes vous parlez bien de la fréquence 1600 en DDR3.

Cordialement

Maître
Message 4 sur 6 (957 visites)

Je ne pense pas non faut bien lire la doc !

Capture.JPG

"Quand vous dites exectement les mêmes vous parlez bien de la fréquence 1600 en DDR3."

exactement les mêmes si remplacement d' un module HP, il faut un autre module HP même référence

réf type : 691740-005

qui doit être inscrit sur celui en place !

un autre module même marque, similaire peut fonctionner mais pas garanti

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Novice
Message 5 sur 6 (950 visites)

Ok merci,

Passer de 6Gb à 8Gb vais je sentir une réel différence en multi-tache mais sans aucun jeu, ou cela n'en vaut pas la peine?

Cordialement

Maître
Message 6 sur 6 (945 visites)

Il te suffit de regarder l' occupation mémoire , si c' est déjà limite, cela ne fera pas de mal ..

Faut pas s' attendre à quelque chose d' énorme, mais sera un peu plus confortable, si déjà pas loin de la saturation !

Si tu as déjà de la marge, en pleine utilisation, alors oui pratiquement inutile !

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.