Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎04-07-2019
Message 1 sur 7 (198 visites)
Solution approuvée

Mise à niveau RAM

Nom du Produit: HP PC Portable 15-db0035nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaite effectuer une mise à niveau de la RAM sur mon pc pour le rendre plus performant, cependant je ne trouve pas les réponses à mes questions dans les caractéristiques du produit.

1/ le pc dispose t'il d'un 2e emplacement pour barrette mémoire svp ? si oui, dois je mettre une barrette dual rank ?

2/ sinon, peut on modifier la barrette installée de 4go par une barrette de 8go ? si oui, dois je mettre une single rank ?

nom pc:  HP PC Portable 15-db0035nf

prodID: 4TY60EA#ABF

S/N: CND8246FTV

Je vous remercie d'avance.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mise à niveau RAM

Bonjour @Jas59,

Je vais répondre à vos demandes une par une :

1. Malheureusement, votre ordinateur dispose uniquement d'un slot mémoire.
  2. Votre ordinateur prend en charge 8 GB de mémoire maximum dans la configuration suivante :
    ● 8192 MB (8192 MB × 1)
    ● 4096 MB (4096 MB × 1)

Les modules mémoire compatible avec votre ordinateur sont les suivante :

• Memory module, 8 GB 862398-855.
  • Memory module, 4 GB 862397-855.

Par exemple vous pouvez un module mémoire de 8 GB ci-dessous.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-4-go-ddr4-2400mhz-pc4-17000-cl17-me/f-10716-kin0740617273953.html?idOffre=269041653#mpos=8|mp

La procédure de mise en place se trouve dans le manuel HP ci-dessous aux pages 43 et 44.
Maintenance and Service Guide

Votre ordinateur étant encore sous garantie durant 14 jours, je vous recommande de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 435
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 7 (194 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Jas59,

Je vais répondre à vos demandes une par une :

1. Malheureusement, votre ordinateur dispose uniquement d'un slot mémoire.
  2. Votre ordinateur prend en charge 8 GB de mémoire maximum dans la configuration suivante :
    ● 8192 MB (8192 MB × 1)
    ● 4096 MB (4096 MB × 1)

Les modules mémoire compatible avec votre ordinateur sont les suivante :

• Memory module, 8 GB 862398-855.
  • Memory module, 4 GB 862397-855.

Par exemple vous pouvez un module mémoire de 8 GB ci-dessous.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-4-go-ddr4-2400mhz-pc4-17000-cl17-me/f-10...

La procédure de mise en place se trouve dans le manuel HP ci-dessous aux pages 43 et 44.
Maintenance and Service Guide

Votre ordinateur étant encore sous garantie durant 14 jours, je vous recommande de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 3 sur 7 (177 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Mans 

Tout d'abord, un grand merci pour votre disponibilité et votre rapide intervention.

Vos réponses sont claires et précises, je pense qu'il est donc inutile de contacter le support HP.

malheureusement, c'est bien ce que je pensais quant à la quantité de RAM accepté. 

Cependant, le fait de pouvoir mettre une barrette de 8go me rassure.

Votre lien Cdiscount renvoie sur de la RAM Kingston 4go et non 8go

Je me demande si cela vaut le coup quand même de changer la barrette mémoire, y aura t'il une nette amélioration sur la performance du pc , qu'en pensez vous ?

Encore merci.

Maître
Message 4 sur 7 (173 visites)

[ modifié ]

@Jas59 

Merci pour votre retour,

Après, c'est vous qui choisissez ou pas de mettre un nouveau module mémoire de 8 Go.

C'est pour cette raison que je vous recommande de contacter HP, comme ceci vous serriez fixé au niveau des capacités de votre ordinateur.

Vous pouvez par exemple trouver le module mémoire de 8 Go ci-dessous.
https://www.crucial.fr/fra/fr/hp-15-db0035nf/CT12649231

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 7 (163 visites)

@Mans 

Votre lien fonctionne et je connais cette marque qui est plutôt de bonne facture.

Pour être sûr de cet achat, je pense contacter le support HP et leur demander si l'ajout de 4go de RAM peut améliorer les performances du pc.

Et je vais aussi effectuer un nettoyage logiciel du pc.

Merci pour tous et bonne journée.

Débutant
Message 6 sur 7 (152 visites)

Bonjour @Mans 

J'ai contacté le support HP et ce dernier m'a expliqué que le changement de la barrette mémoire en 8go n'apporterait pas grand chose car le processeur du laptop est un double coeur AMD pas très puissant.

De ce fait je vais annuler l'achat et essayer d'optimiser le pc.

à bientôt

Maître
Message 7 sur 7 (150 visites)

Bonjour @Jas59 et merci pour votre retour,

D'accord!

Je vous remercie pour avoir apporté ces informations.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.