Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎05-12-2018
Message 1 sur 6 (63 visites)

Mon ordinateur ne démarre plus

Nom du Produit: HP envy 17 k203nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur portable. Avant de l'éteindre la dernière fois, j'ai constaté que le témoin de batterie indiquait "branché, pas en charge", alors que je venais de brancher l'adaptateur sur le secteur.

J'ai essayé la manipulation décrite sur le forum en retirant la batterie, puis en appuyant sur le bouton de marche/arrêt pendant plus de 30 secondes, etc. Mais ça n'a pas fonctionné.

Je viens de tester avec un adaptateur secteur neuf, mais là encore ça ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.

Répondre
0 Compliments
Novice
Message 2 sur 6 (57 visites)

Re: Mon ordinateur ne démarre plus

Ca doit être la batterie, j'ai déjà eu pareil...

T'as bien retiré la batterie et essayé de démarrer sans la batterie ?

Si ça démarre c'est que c'est ta batterie mais sinon là t'as un plus gros problème...

Se que je ne te souhaite pas...

Novice
Message 3 sur 6 (53 visites)

Bonjour SOMATEC,

Merci pour ta réponse. Oui malheureusement j'ai tenté de démarrer sans la batterie directement sur le secteur, mais rien à faire ça ne marche pas, aucun voyant ne s'allume. Par contre, avec la batterie et le secteur, là j'ai le témoin lumineux à côté de prise de l'adaptateur qui clignote 3 fois, mais ça ne démarre pas non plus.

Highlighted
Support
Envois : 38 354
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 6 (46 visites)

Bonjour @JeremyZ,

Peux-tu stp suivre les étapes de résolution ci-dessous :

https://support.hp.com/be-fr/document/c05357747

Si le souci persiste, Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 5 sur 6 (40 visites)

Bonjour achref26,

J'ai suivi les étapes de résolution comme demandé, mais rien ne se passe, le pc ne démarre pas. Il y a juste le voyant prêt de la prise d'alimentation qui clignote 3 fois et puis rien.

Mon ordinateur n'est plus sous garantie (acheté en avril 2015).

Merci pour ton aide.

Bien cordialement,

Support
Envois : 38 354
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 6 (22 visites)

Bonjour,

Alors il y a visiblement un défaut matériel lié au circuit d'alimentation.

Veux-tu réparer ton pc auprès de notre service HP directement ou tu voudras acheter une nouvelle machine ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.