Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎13-11-2019
Message 1 sur 3 (56 visites)
Solution approuvée

PC éteint 2 ans, état batterie ?

Nom du Produit: HP EliteBook 840 G1
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour ! J'ai récupéré  un HP Elitebook 840 G1 de mon frère en  septembre 2017. Celui-ci a été acheté en 2014 puis était resté éteint 2 ans dans un placard avant que je le récupère.

Cette année pour mes études je l'utilise pour prendre des notes mais la batterie ne tient pas vraiment très bien. Au mieux, je peux tenir environ 3 heures si je reste en mode avion, luminosité minimum en n'utilisant que Word pour prendre des notes. Si je dois utiliser internet pour des recherches sur le web, il ne tient même pas deux heures. 

Je me suis dis que la configuration devait être mauvaise pour son utilisation actuelle mais je ne sais pas exactement quoi modifier ?

Je me suis aussi dit que la batterie devait être HS donc j'ai effectué un test de batterie avec HP Hardware Diagnostic Windows dont voici les résultats : 

Capture.PNGCapture2.PNG

Je ne sais pas comment les interpréter ? Je vois bien que la batterie n'a plus la même capacité que neuve mais est-elle vraiment HS au point de tenir moins de 2 heures en utilisant Word + recherches internet ? 

Si c'est le cas, comme le laptop a plus de 5 ans, est-ce judicieux de changer la batterie ou vaudrait-il mieux que j'achète un laptop neuf ? 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: PC éteint 2 ans, état batterie ?

Bonsoir

si pas déjà fait tenter l' étalonnage

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-840-g1-notebook-pc/5405360/troubleshooting

Après il faut voir en fonction du coût de la batterie, cela peut en valoir la peine ..

Si le pc fonctionne plutôt bien, qu' il convient pour l' utilisation actuelle , pourquoi en changer si la batterie ne vaut pas très cher ..

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 470
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 3 (47 visites)

Bonsoir

si pas déjà fait tenter l' étalonnage

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-840-g1-notebook-pc/5405360/troubleshooting

Après il faut voir en fonction du coût de la batterie, cela peut en valoir la peine ..

Si le pc fonctionne plutôt bien, qu' il convient pour l' utilisation actuelle , pourquoi en changer si la batterie ne vaut pas très cher ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts
Mentor
Envois : 5 250
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 3 sur 3 (42 visites)

Bonjour, pardon @prométhée , je me permet d'ajouter pour @lausaurine que la batterie a déjà effectuée 846 charges et décharges complète donc il est normal qu'elle soit très usée.

Et comme dit par @prométhée , je ne vois pas l'intérêt d'acheter un PC neuf si celui-ci vous convient au niveau performances.

Si besoin de changer la batterie, voir les pages 58 et 59 ici:

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04655205

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.