Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-02-2018
Message 1 sur 9 (7 531 visites)
Solution approuvée

Problème Disque Dur

Nom du Produit: HP Pavilion 15 ab-276-nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour à tous, mon ordinateur a pour la 4 ème fois planté, d'habitude j'arrive sur System Recovery mais là pas moyen j'arrive sur un message assez fréquent apparemment "Boot device not found
Please install an operating system on your hard disk
Hard Disk (3FO)"

Étant donné que je l'ai déjà renvoyé 3 fois à la garantie à cause du disque dur qui plante, tout ca en 1 an et demi, la qualité HP est réellement remise en question. Toutes les personnes à qui j'ai demandé ont eut un problème avec le disque dur. C'est inadmissible venant de la part de HP. J'ai pourtant bien demandé de changer le disque dur à la dernière intervention mais 15 jours plus tard, ça replante.

J'aimerai savoir si qqun à déjà eut ce problème et quelles solutions avez-vous trouver plutôt que de redemander tous les mois à hp de "réparer" mon ordinateur surtout au prix où je l'ai acheté.
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème Disque Dur

Bonjour,

Ce message Please install an operating system on your hard disk
Hard Disk (3FO)
". Indique un défaut de disque dur.

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Si le souci persiste essayer la manipulation permettant de désactiver le démarrage sécurisé ensuite activer la prise en charge hérité :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04901216

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Samsung SM-G935A
Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (7 497 visites)

Bonjour,

Ce message Please install an operating system on your hard disk
Hard Disk (3FO)
". Indique un défaut de disque dur.

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Si le souci persiste essayer la manipulation permettant de désactiver le démarrage sécurisé ensuite activer la prise en charge hérité :

https://support.hp.com/ca-fr/document/c04901216

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Membre depuis: ‎18-02-2018
Message 3 sur 9 (7 491 visites)

Ahah ça marche ! J'ai dû modifier un peu les consignes puisque "Secure Boot" était grisé j'ai d'abord désactivé "Legacy Support" et ensuite j'ai désactiver "Secure Boot" et après une mise à jour ça a fonctionné. Je vous remercie et j'espère que ce sujet pourra aider quelqu'un d'autre.

Merci encore !
Envoyé depuis mon Samsung SM-G935A
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 9 (7 484 visites)

Félicitation

Novice
Membre depuis: ‎09-07-2018
Message 5 sur 9 (7 244 visites)

Mon ordinateur n'est plus sous garantie et il est sous windows 7. 

C'est un vieux produit : 520-1220ef, rem châssis : CZC23005FL

Cela ne marche pas

A chaque fois il annonce de vérifier les connections cables du disque dur. (PXE-E61 : media test failure, check cable) Je suppose que cela vient de là mais je ne sais pas faire.

Merci de ton aide.

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 6 sur 9 (7 236 visites)

[ modifié ]

Bonjour @R1B1,

Veuillez informer @prométhée sur votre sujet ci-contre, afin qu'il puisse vous donner une solution approprié au problème rencontrée : Re: Erreur 3F0 .

Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 9 (7 235 visites)

[ modifié ]

Bonjour

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Erreur-3F0...

merci de rester sur le sujet en cours et de ne pas s' étaler à droite à gauche

[edit] message croisés

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-03-2019
Message 8 sur 9 (4 282 visites)

L'explication de ce lien a fonctionné pour mon ProDesk G2 600,
Merci
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 9 sur 9 (4 214 visites)

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est déjà résolu.  Nous espérons que cette réponse vous a été utile.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.