Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎25-07-2019
Message 1 sur 11 (302 visites)
Solution approuvée

Problème avec compaq pressario cq57

Système d'exploitation: SE inconnu

Bonjour,

Je rencontre  un problème avec mon portable Compaq pressario c q 57

et voici comment  ceci se présente;

J'allume mon ordinateur et tout à l'air de bien fonctionner  mais au bout de 15 minutes tout s'arrête et plus rien et quelque 

temps après je rallume et c'es la même chose qui se produit au bout de 15 minutes

Pouvez -vous m'aider à résoudre ce problème ?

merci

Répondre
0 Compliments
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 023
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 11 (291 visites)

Re: Problème avec compaq pressario cq57

Bonjour, possible qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation... Est ce que la batterie est bien chargée?? Et le chargeur connecté au PC, avec le voyant blanc à côté de la prise de charge?? 
Et le problème est il le même si vous retirez la batterie du PC, qui dans mes souvenirs est amovible sur ce modèle? 

Dernière question, quand le PC coupe, il s'arrête brutalement, sans que Windows dise "arrêt en cours"?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 285
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 11 (290 visites)

Bonjour

modèle exact du pc ?

un pc qui s' éteint, c' est :

un problème d' alimentation / carte mère !

Un problème de surchauffe commencer par vérifier ça :

il faudra peut être ouvrir pour nettoyer correctement !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Mentor
Message 4 sur 11 (284 visites)

@prométhée Il s'agit d'un notebook, donc éventuellement plus cette vidéo là: 

https://www.youtube.com/watch?v=E1EZ1JB_Ixk

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Réduisez la chaleur dans votre ordinateur portable pour éviter sa surchauffe. Nettoyez les ouvertures d'aération, assurez-vous que l'ordinateur a une bonne ventilation et mettez à jour le BIOS. Vous trouverez d'autres vidéos utiles sur hp.com/support/videos ou youtube.com/hpsupportfrancais ...
Maître
Message 5 sur 11 (279 visites)

[ modifié ]

Oui, @Fanordi  et as tu bien regardé la vidéo donnée dans son entièreté ?

https://youtu.be/wP4R2XgNDio?t=125

rien que le titre " ▶ Réduire la chaleur et le bruit du ventilateur dans les ordinateurs portables et de bureau - YouTub... 

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Si votre ordinateur est allumé, il dégage de la chaleur. Si l'ordinateur chauffe, les ventilateurs tournent plus vite et sont plus bruyants. Une surchauffe peut provoquer un dysfonctionnement. Cette vidéo vous explique comment éviter une surchauffe. Cette vidéo a été réalisée par HP.
Si votre ordinateur est allumé, il dégage de la chaleur. Si l'ordinateur chauffe, les ventilateurs tournent plus vite et sont plus bruyants. Une surchauffe peut provoquer un dysfonctionnement. Cette vidéo vous explique comment éviter une surchauffe. Cette vidéo a été réalisée par HP.
Débutant
Message 6 sur 11 (273 visites)

Bonjour,

La batterie a été enlevée  depuis longtemps mais le problème persiste,le portable s'arrête brutalement sans que Windows dise arrêt en cours;

J'ajoute que dans un premier temps avant arrêt,j'arrive à naviguer pendant  environ 15 minutes et on dirait que ça chauffe du côté du ventilo je l'ai déjà mis sur un socle de refroidissement mais en vain.

Merci

Mentor
Message 7 sur 11 (264 visites)

S'il y a une chauffe du côté du ventilo plus importante qu'auparavant, il se peut effectivement qu'il faille retirer la poussière du PC (voir les vidéos qu'on vous a proposé). 

Highlighted
Débutant
Message 8 sur 11 (259 visites)

[ modifié ]

Bonjour, voici mon numéro de produit :

B1Z08EA#BH4

Nom du produit : Presario CQ57 NOTEBOOK PC

N° de série : [Information retirée]

Merci

Maître
Message 9 sur 11 (255 visites)

Pour démonter si besoin :

Compaq Presario CQ57 Notebook PC - Maintenance and Service Guide

vérification et mise à jour bios ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/compaq-presario-cq57-400-notebook-pc-seri...

'ne faire que si le pc peut rester allumer

https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-presario-cq57-400-notebook-pc-series/5186820/model/52271...

parcourir les quelques solutions ici

tests matériels :

Comment tester votre matériel informatique HP avec l'Interface UEFI de diagnostic matériel PC HP - H...

Débutant
Message 10 sur 11 (235 visites)

Bonjour,

J'ai appuyé sur démarrage et  echap  ,j'ai analysé tout  le matériel et là -dessus tout va bien et ensuite j'ai fait une

restauration du bios à une date ultérieure   et en laissant plusieurs  heures mon portable allumé le phénomène  s'est arrêté

de se produire sauf parfois quand je démarre Windows ça couine mais si je redémarre  ça disparait.

en tout cas je remercie  la commuté du site HP 

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.