Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-11-2017
Message 1 sur 7 (2 078 visites)

Problème de Son sur Omen 17

Nom du Produit: OMEN 17 17-w207nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le Son de mon Omen 17 se met à saccader au bout de quelques temps d'utilisation (délais variables, ne semble pas en rapport avec la puissance utilisée).

Quand je joue, au début tout va bien, et au bout d'un moment le son devient brouillé, haché en petit bout grésillant (comme du morse). Idem pour une vidéo.

J'ai regardé les différents drivers dans le panneau de config, tout est à jour.

Le logiciel GeForce est ok (je ne sais pas si il a un lien avec le son mais dans le doute, je le signale).

Bref, tout à l'air de bien marcher pour un non-initié. Mais ça ne marche pas, ce qui est embêtant pour un PC quasi neuf (6 mois)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Autre problème : une tâche marron de quelques millimètres carrés est apparu sous la vitre de protection. Il ne s'agit pas de pixels morts. L'appareil n'ayant pas reçu de chocs, je ne comprends pas ce que c'est, on dirait un petit insecte écrasé...

La vitre est intacte (peut-être quelques micro-rayures, j'ai mis quelques minutes à me rendre compte que c'était dans l'écran et pas dessus, et j'ai essayé de l'enlever avec un mouchoir... -_-' ).

Bref, si je fais une demande au SAV, cela est-il réparable ou remplaçable dans le cadre de la garantie?

Merci et bonne journée à tous.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 7 (2 065 visites)

Re: Problème de Son sur Omen 17

Bonjour,

Pour le son, télécharger et installer cette mise à jour :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-17-w200-laptop-pc/13823501/mod...

Ensuite cette deuxième mise à jour : 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-17-w200-laptop-pc/13823501/mod...

Redémarrer le système. Maintenant veuillez tester et vérifier l’affichage en connectant un écran externe via la connectique VGA ou HDMI.

Peux-tu insérer dans ton prochain envoi une photo montrant la tâche sur l'écran ?

Actuellement Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Bonne Journée :smileywink: 

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-11-2017
Message 3 sur 7 (2 058 visites)

[ modifié ]

Bonjour!

Merci pour la réponse (efficace et pas cher, comme dirait l'autre).

Pour le son, j'ai eu la même réponse via le Facebook de Omen (efficace eux aussi).

J'ai installé mais n'ai pas eu le temps de tester.

Pour la tâche, je vous mets deux photos :

20171127_185034.jpg20171127_185046 - Copie.jpg

Elle n'est pas grosse, mais bon, c'est agaçant quand on regarde un film ou que l'on joue, ça attire l'oeil. Surtout sur un ordi neuf et très bien, mis à part cela. Je me suis dit que quelque chose s'était glissé entre le verre et la dalle, mais je suppose que c'est quand même sensé être étanche, non?

L'odinateur est encore sous garantie pendant 6 mois.

Merci encore de votre aide.

François

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 7 (2 039 visites)

Bonjour,

Il faut contacter le service HP concerné au 09 69 32 04 35 afin de vérifier avec eux directement.

Merci & Bonne Journée.

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎01-03-2018
Message 5 sur 7 (1 913 visites)

Bonjour,

J'ai le même problème de son que FrancoisC, sur mon Omen 15ax240nf. J'ai suivis les conseils prodigués dans la réponse de achref26, mais ça n'a fonctionné que quelques jours. Le problème est revenu.

Mon PC tourne sous un win10 à jour, le problème a lieu tant avec youtube sur firefox que VLC, et alors que les sont sont pas à fond. Et tant avec un casque que sur la sortie audio par défaut.

Auriez-vous une idée pour moi ?

Merci beaucoup,

Triskael.

achref26 a écrit :

Bonjour,

Pour le son, télécharger et installer cette mise à jour :

Ensuite cette deuxième mise à jour : 

Redémarrer le système. Maintenant veuillez tester et vérifier l’affichage en connectant un écran externe via la connectique VGA ou HDMI.

Peux-tu insérer dans ton prochain envoi une photo montrant la tâche sur l'écran ?

Actuellement Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Bonne Journée :smileywink: 

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 6 sur 7 (1 906 visites)

Bonjour @Triskael,

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre  problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎01-03-2018
Message 7 sur 7 (1 904 visites)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.