Question
Problème de batterie qui persiste
Réponses (15)
Répondre

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎09-02-2018
Message 11 sur 16 (119 visites)

Re: Problème de batterie qui persiste

Bon j'ai commencé à faire le test hier soir mais j'ai pas pu le finir il était trop long du coup je met ce qui a pu être vérifié pour l'instant :

Battery check : Primary OK (0)

Processor : Passed

Wireless Module : Passed

System Board : Passed

Hard drive Smart : Passed

Hard Drive Short DST : Passed

Hard Drive Optimized : Passed

Memory : Passed (Tested 7,84 GB)

Je mettrais la suite dans la journée  

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 12 sur 16 (110 visites)

[ modifié ]

Bonjour @QuodFlos et merci pour votre retour,

D'accord!

Si le test système ne détecte pas de souci, veuillez effectuer le test Batterie (toujours avec la batterie d'origine) comme suit :

1. Éteignez l'ordinateur, si cela n'est pas déjà fait.
  2. Allumez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F2 de façon répétée jusqu'à ce que le menu HP PC Hardware Diagnostics UEFI s'ouvre.
  3. Cliquez sur Test de composant, puis sur Alimentation.
  4. Cliquez sur Vérifier la batterie ou Batterie.
  5. Cliquez sur Exécuter une fois. Le test système se lance.
  6. Patientez durant le test.
  7. Si un composant échoue à un test, notez l'identifiant d'échec (code à 24 chiffres et lettres) afin de l'avoir à disposition. Ces informations sont également disponibles dans les Journaux des tests du menu principal.

Le résultat du test proposé ci-dessus, veuillez nous le transmettre dans votre prochaine réponse.

Si le test ci-dessus vous indique Passed ou succès, je vous recommande d'installer la mise à jour suivante :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-17-g100-notebook-pc-series/84...

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 13 sur 16 (92 visites)

Bonjour désolée j'ai mis un peu de temps à revenir mais me revoilà 

Alors j'ai refait le test de composants en approfondi, et il s'est arrêté à la vérification de la batterie. Il était marqué : 

Contrôle de la batterie principal : Principal - Remplacer (42)

ID DE L'ECHEC : Q4VWLM-81M9MA-MFPX6J-C0D103

ID PRODUIT : T8T7EA#ABF

Batterie principale

Voilà bon déjà ça me semble plus logique comme résultat, car l'autre test approfondi que j'avais fait y a 2 semaines disait que ma batterie marchait nickel alors que y avait bien un problème.

Et depuis 2 jours, encore un changement : En cliquant sur l'icône de la batterie ça ne marque plus en charge mais "sur secteur" en restant bloqué à un même pourcentage mais qui baisse d'1% chaque jour, il est passé de  80 % et quelques à 27% en une journée alors que mon chargeur est toujours branché au PC (pas le choix de toute façon) et en l'espace de 3 jours il est descendu à 24 %.    

Intéressé
Message 14 sur 16 (86 visites)

Hop, je viens de retester les composants mais avec la nouvelle batterie cette fois et le résultat est le même. Eh bien je crois que je vais jeter l'éponge parce qu'il est hors de question que je rachète encore une batterie qui ne va pas fonctionner alors qu'elle est censée être compatible avec mon PC, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me venir en aide .

Bonne continuation

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 15 sur 16 (85 visites)

[ modifié ]

Bonjour @QuodFlos et merci pour votre retour,

Le test a révélé un problème lié à la batterie. Il peut être nécessaire de la remplacer.

Malheureusement, le problème persiste suite au remplacement de la batterie ceci nous indique un problème matériel au des connecteurs de la batterie ou de la carte mère.

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Vous pouvez contacter l’équipe de réclamation HP en passant par le lien HP ci-dessous.

http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,
Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Intéressé
Message 16 sur 16 (46 visites)

[ modifié ]

Bonjour merci de votre réponse, et ne soyez pas désolé ! ce n'est pas de votre faute :)

La demande de réclamation ça va pas être possible, je suis plus sous garantie donc si je veux les contacter je dois payer, tant pis... 

Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.