Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎09-02-2018
Message 1 sur 16 (309 visites)

Problème de batterie qui persiste

Nom du Produit: HP Pavilon Notebook
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous alors je vous expose mon problème :

Cela fait 2 ans et demi que j'ai mon PC et depuis deux-trois semaines mon pc s'éteint subitement, pour le redémarrer je suis obligée de brancher mon chargeur même quand la batterie est pas faible, il s'éteint aussi bien quand je joue à un jeu que quand je suis sur internet ou toute autre chose. La seule façon pour que je sois sûre qu'il s'éteigne pas à mon nez  c'est de garder mon chargeur branché.

Au début j'ai pensé à une surchauffe j'ai donc démonté mon PC tant bien que mal afin de le dépoussiérer et SURPRISE : Le problème était toujours pas réglé. 

Après avoir discuté avec des gens sur un autre forum j'en ai déduis que le problème venait de la batterie et j'en ai donc commandée une nouvelle que j'ai reçu il y a environ 30 minutes et mon PC s'est encore éteint tout seul 

Il est également marqué que la batterie est branchée mais PAS EN CHARGE 

Précision qui peut avoir son importance : Ma nouvelle batterie n'est pas HP, a 14,8 V et 2200 MAH tandis que mon ancienne batterie HP avait 14,6 V et 2750 MAH, est-ce que c'est ça qui fait tout foirer ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je commence à saturer surtout que je me dis que j'ai peut être dépenser des sous pour rien...

Répondre
0 Compliments
Intéressé
Message 2 sur 16 (281 visites)

Re: Problème de batterie qui persiste

Up 

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 16 (267 visites)

Bonjour @QuodFlos ,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que @Mans  puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Maître
Envois : 14 439
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 16 (264 visites)

Bonjour @QuodFlos et merci @Rami_B,

Quel est le modèle exacte de votre ordinateur (ex: HP Compaq CQ58-d31SF et/ou D9W22EA) ?
Pour repérer ce numéro de produit P/N: ce document.

Dans un premier temps, je vous invite à suivre les instruction du lien HP ci-dessous.

La batterie n'alimente pas l'Ordinateur portable ou ne reste pas chargée

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 16 (251 visites)

Bonjour à vous, je suis en possession d'un HP Pavilion Notebook sous Windows 10, et avec cette référence de système  : T8T78EA.

Intéressé
Message 6 sur 16 (245 visites)

Et pour ce qui est de mon PC qui s'éteint tout seul avec la batterie d'origine ? Avez-vous une idée car c'est ça le vrai problème de base et qui m'a fait acheter une autre batterie 

Intéressé
Message 7 sur 16 (243 visites)

D'ailleurs j'ai oublié un pont crucial : Mon PC s'est encore éteint tout seul même avec la nouvelle batterie !

Maître
Message 8 sur 16 (238 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @QuodFlos et merci pour merci pour votre retour,

Pour ce qui concerne votre dernier message, je vous confirme que l'aviez déjà signalé dans votre demande (premier message).

Je vous invite à réinsérez la batterie d'origine et de le brancher sur secteur avec l’adaptateur secteur fournit avec l'ordinateur.
Ensuite, ordinateur éteint laissez-le se charger au moins 30 minutes et, enfin veuillez effectuer le test système comme suit :

1. Éteignez l'ordinateur, si cela n'est pas déjà fait.
  2. Allumez l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F2 de façon répétée jusqu'à ce que le menu HP PC Hardware Diagnostics UEFI s'ouvre.
  3. Cliquez sur Test système, puis sur Test complet.
  4. Cliquez sur Exécuter une fois. Le test système se lance.
  5. Patientez durant le test.
  6. Si un composant échoue à un test, notez l'identifiant d'échec (code à 24 chiffres et lettres) afin de l'avoir à disposition. Ces informations sont également disponibles dans les Journaux des tests du menu principal.

Le résultat du test proposé ci-dessus, veuillez nous le transmettre dans votre prochaine réponse.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 9 sur 16 (231 visites)

Merci beaucoup je fais ça de suite !

Maître
Message 10 sur 16 (223 visites)

[ modifié ]

@QuodFlos 

Merci pour votre retour,

D'accord!

J'attends votre retour, afin de vous proposer une autre solution ou réponse si un composant échoue.

chat-oeufs-paques.jpg

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.