Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎14-11-2017
Message 1 sur 16 (457 visites)

Problème de son

Bonjour,

Je viens auprès de vous parce que depuis hier, le son de mon ordinateur ne fonctionne plus. Que ce soit avec des écouteurs ou sans ou bien branché avec un câble hdmi à la télé, plus aucun son ne sort. Je pense donc que cela ne provient pas de la carte son de mon ordinateur puisque sinon, cela fonctionnerait avec le câble hdmi (puisque le son est produit par la télé et non par l'ordi, et rien ne sort de la télévision) mais bien un problème de réglage.

J'ai essayé la plupart des solutions proposées sur internet mais cela ne m'empêche pas de réessayer, si vous en avez également.

0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 16 (435 visites)

Re: Problème de son

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Quelle est la version du système d’exploitation installé ?

Essayer de restaurer le système à une date antérieure. Une date avant l’apparition du souci. Pour le faire, il faut suivre les étapes de la partie « Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03528983

Si le souci persiste, Peux-tu réinstaller le système ?

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Débutant
Message 3 sur 16 (426 visites)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le numéro de produit. J'ai retourné mon ordinateur, il y a une longue barre avec des informations mais je n'arrive pas à lire l'endroit où l'on peut le trouver. Je trouve uniquement le "Contains Realtek Radio Motel", le "COntains FCC ID", le "IC", le "CNC" ainsi que le "SCT". Si cela peut vous être utile, je les ai donc.

Le PC est encore sous garantie mais ayant eu un souci, la façade derrière l'écran est cassée sur les côtés, la garantie ne passera donc pas (je suppose).

La version du système d'exploitation est Windows 10.

J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieure. Cela a échoué (la restauration). Je n'ai plus le message précis de l'échouement, je sais juste qu'après plusieurs essais, cela ne fonctionne pas (et c'est dommage car cela pourrait peut être régler le souci étant donné que j'ai ce problème de son uniquement depuis quelques jours).

Je n'ai donc pas réinstallé le système, étant donné que la restauration n'a pas fonctionné, je ne préfère pas tenter.

HP (Retraité)
Message 4 sur 16 (419 visites)

Bonjour,

Comme tu as indiqué que le son sort de la TV via la prise HDMI alors il s'agit d'un dysfonctionnement matériel lié aux hauts parleurs de ton PC. Donc, il faut suivre les instructions indiquées afin de trouver le numéro de produit /

Ensuite, veux-tu alors réparer ton PC ?

Insérer une photo dans ton prochian message montrant le défaut de " la façade derrière l'écran est cassée sur les côtés ".

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Débutant
Message 5 sur 16 (418 visites)

Bonjour,

Non justement, le son ne sortait pas sur la télévision !
Envoyé depuis mon Samsung SM-J510FN
HP (Retraité)
Message 6 sur 16 (415 visites)

J'aurai besoin du numéro de produit svp ?

Débutant
Message 7 sur 16 (412 visites)

Je suppose que ça doit être la version donc 10.0.15063 Numéro 15063.
Débutant
Message 8 sur 16 (409 visites)

Si ce n'est pas le cas, où peut-on le trouver dans les informations système ?
HP (Retraité)
Message 9 sur 16 (403 visites)

Peux-tu suivre ces instructions :

Merci.

Débutant
Message 10 sur 16 (401 visites)

Il n'est ni sur le derrière, ni sur les côtés, ni en dessous de la batterie.

J'ai essayé d'appuyer sur les touches et cela n'a pas fonctionné. Je suis donc allé manuellement sur la page où je pouvais trouver toutes les informations du pc. Il n'y a pas un "Numéro de produit p/n :".
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.