Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎19-11-2019
Message 1 sur 6 (94 visites)
Solution approuvée

Problèmes d'audio sous windows 10

Nom du Produit: Hp Pavilion g7
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, 

Je suis arrivé à faire marcher mon imprimante Photosmart 7350 sous Windows 10 grâce à vous mais je rencontre un autre problème:

je n'ai plus de sons sur mes hautparleurs externes branchés avec la prise jack.

Ils marchaient très bien sous Windows 7.

Mon portable est équipé de High Definition Audio Device  et dans mes paramètres , il fonctionne très bien. Mes volumes ne sont pas sur muet,  et sont au maximum. 

Sans haut parleur externe, le son même au maxi n'est pas puissant.

Mes haut parleurs externes sont le Subwoofer system de Philips type SPA 2300/00.

Si vous pouvez m'aider, ce ne sera pas de refus…….

Merci.

Bien cordialement.

Jeanmgz1

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problèmes d'audio sous windows 10

Malheureusement, pas de pilote Windows 10 pour votre PC: 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g7-1300-notebook-pc-series/5186814/model/5220711

Cependant vous pouvez essayer le pilote audio pour Windows 8:

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59001-59500/sp59154.exe

Autrement essayez de faire un clic droit dessus dans le gestionnaire de périphérique pour "désinstaller le périphérique", puis cochez la case permettant de supprimer le pilote si elle existe et validez. Faire de même avec "son Intel pour écran", et redémarrez le PC pour voir ce qui se réinstalle et si le son fonctionne.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 6 (84 visites)

Bonjour, si je comprends bien vous rencontrez ce problème depuis le passage de Windows 7 vers Windows 10, est ce bien cela? 

Afin de pouvoir vous aider j'aurais besoin du numéro de produit P/N de votre PC.

Pour le trouver:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03785131

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (80 visites)

oui, c'est bien depuis que je suis passé sous windows 10 que je n'ai plus de son sur mes hauts parleurs externes.

Quand je débranche la prise jack de mes haut parleurs externes, j'ai le son sur mon ordi mais faible malgré que le volume soit à 100%.

voici les coordonnées de mon portable:

HP Pavilion g7 Notebook PC

N° de série:  5CD2063LLK

N° de produit: A9Z12EA#ABF

Merci, cordialement

Jeanmgz1

Débutant
Message 4 sur 6 (77 visites)

20191120_233029.jpgVoici les infos que j'ai en gestionnaire de périphérique

Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 5 sur 6 (73 visites)

Malheureusement, pas de pilote Windows 10 pour votre PC: 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g7-1300-notebook-pc-series/5186814/mode...

Cependant vous pouvez essayer le pilote audio pour Windows 8:

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59001-59500/sp59154.exe

Autrement essayez de faire un clic droit dessus dans le gestionnaire de périphérique pour "désinstaller le périphérique", puis cochez la case permettant de supprimer le pilote si elle existe et validez. Faire de même avec "son Intel pour écran", et redémarrez le PC pour voir ce qui se réinstalle et si le son fonctionne.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 6 (63 visites)

Bonjour Mentor.

J'ai installé le lien que vous m'avez donné pour Windows 8 et ma foi, ça marche, j'ai de  nouveau le son dans mes enceintes externes, mon micro interne marche.

Rien à dire pour l'instant à ce sujet mais je continue à passer en revue toutes mes applications.

Merci de votre aide si précieuse pour un néophyte comme moi.

Cordialement

Jeanmgz1

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.