Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎25-03-2018
Message 1 sur 8 (510 visites)

Problement Hdd et assurance

Nom du Produit: 15-ax238nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour, je possède actuellement un HP omen 15-ax238nf acheté début juillet 2017 sur rue du commerce ( donc toujours sous garantie), cela fait maintenant un bout de temps qu un bruit émane du PC, au niveau du disque dure je dirais, le problème étant que j utilise mon PC tous les jours au lycée.

Sachant que d après des test logiciels, l état du disque est bon, y a t il des risque de pertes de données ?
Qu est ce qui peut expliquer le bruit du disque ?
Est ce que vous me conseillez de le renvoyer, si oui combien de temps cela prend il ou est il possible d accéder au Hdd par soit même voir de le remplacer sans pour autant annuler la garantie du PC et pouvoir le retourner aux prochaines vacances ?
Au vue de mon model (15-ax238nf), l achat d un disque dure externe branché en usb 3.0 pour le brancher en tant que principal d ici un changement ne ralentirais pas la machine ( exemple sur solidworks)?

Merci d avoir pris le temps de me lire, j attend vos réponses pour faire un choix.
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Huawei FRD-L09
Solutionneur
Envois : 424
Membre depuis: ‎09-09-2013
Message 2 sur 8 (500 visites)

Re: Problement Hdd et assurance

Bonjour
Avoir un DD Externe te permettra de sauvegarder tout tes travaux mais ça ne te donne pas la possibilité de faire un échange directement comme ça.
Sur ton DD principale il y a le système d'exploitation alors que sur l'extrême il n'y est pas
La seule solution est soit un clone ou une sauvegarde (image disque ) normalement tu doit avoir une partition de sauvegarde usine dans le PC.
Avec un clone ou une image tu aura ton PC actuel avec tous les logiciel rajouté pas avec la sauvegarde usine.
Brancher un DD externe ne ralenti pas le PC il réagi comme un DD se trouvant dans le PC.
A +
Envoyé depuis mon Samsung GT-I9505
Maître
Envois : 30 173
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 8 (491 visites)

Bonjour

Pardon, mais comme indiqué, il semblerait que se soit au niveau du disque, est-ce une certitude ?

Si les tests complets disque dur sont ok :

Test des pannes du matériel

Le risque de perdre ses données est plutôt faible, mais cela peut indiquer un autre soucis !

à moins que ce soit la conception du disque et que ce dernier fait plus de bruit que d' autre en accès disque !!

Donc, faire le remplacement soit même ok, mais si cela ne vient pas de là c' est inutile et un risque non négligeable pour une prise en charge sous garantie si il y a un soucis !

Si tu attends trop longtemps , tu risques également d' avoir un plus gros soucis par la suite, si un autre composant est défectueux , et risque de ne plus être sous garantie ..

Il vaut peut être mieux en profiter, pendant qu' elle est encore active !

En tout cas, mieux vaut sauvegarder les données , surtout si il est retourné pour remplacement !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 4 sur 8 (490 visites)

Je compte prendre ce disque dure hybride :

Seagate FireCuda ST1000LX015 Disque Dur Hybrid SSD Interne 6,4 cm (2,5"), 1 To, SATA 6Gb/s, Noir https://www.amazon.fr/dp/B01LXNUKKW/ref=cm_sw_r_cp_apa_4h1TAbY2HKX6C
Branché était sur:

Inateck Boîtier de Disque Dur USB 3.0 vers SATA, Boîtier externe pour 9,5mm/7mm HDD et SSD SATA de 2.5", Support UASP et Perfectionnement de SSD, Pas besoin d''Outils (FE2013) https://www.amazon.fr/dp/B075TXT3RZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_2j1TAb3G35XMB

C est un 5400rpm sachant que mon disque actuellement branché en SATA est en 7200rpm, si je clone mon système dessus (ou même juste que j y installé Windows mais sans remettre tous le s programmes) pour l utiliser en principal via les bios,
Le PC ne sera pas ralentit ou il vaut mieux un simple Hdd 7200?

J espère avoir aussi une réponse du support
Novice
Message 5 sur 8 (489 visites)

Merci pour ces réponses, une idée du temps que la réparation va prendre ?
Maître
Message 6 sur 8 (486 visites)

La réparation peut être plus ou moins longue , en fonction du problème et disponibilité de pièce si besoin d' un remplacement ..

Impossible à chiffrer ici, donc !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Novice
Message 7 sur 8 (483 visites)

Merci pour tes réponses prométhée, je penses donc que je vais acheter le disque dont j'ai parlé pour copier mes données dessus, une derniere question : J'ai acheté comme dis plus haut le PC en juillet 2017, sur le site rue du commerce ils est écrit garantie 2 ans mais sur HP SUPPORT ASSISTANT je n'ai plus que 4 mois de garantie, pourquoi ?

Ps: je ne suis pas entierement sur que cela vienne du disque dure mais je ne vois vraiment pas d'autres explications, j'ai enregistré le son avec mon portable, ou est ce que je peux l'envoyer ?

Maître
Message 8 sur 8 (478 visites)

Les pc sont garantis chez le constructeur en général un an ..

Il y a ensuite , une garantie dite légale qui elle est de deux ans, mais à charge du revendeur !

Garantie consommateur légale

Pour un enregistrement, bien que souvent, on ne peut se rendre compte du problème, car pas la même chose, que si l' on se trouve à côté, il faut passer par un site de partage, il en existe des tas !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.