Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎27-12-2018
Message 1 sur 2 (218 visites)
Solution approuvée

RAM Dual Channel

Nom du Produit: Ordinateur protable HP 15
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP 15-r072nf sous Windows 10 (64 bit).

Un module de mémoire SDRAM 1600 MHz DDR3L (4 Go) est installé d'origine et je vais rajouter un 2ème module de 4 Go dans le slot disponible.

Savez-vous comment je peux activer le Dual Channel? Est-ce automatique?

Merci par avance!

0 Compliments
Accepted Solution

Re: RAM Dual Channel

Bonjour, pour profiter du dual channel il faut simplement que les 2 barrettes installées possèdent les mêmes caractéristiques. A partir de là c'est effectivement automatique. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 2 (207 visites)

Re: RAM Dual Channel

Bonjour, pour profiter du dual channel il faut simplement que les 2 barrettes installées possèdent les mêmes caractéristiques. A partir de là c'est effectivement automatique. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.