Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎12-10-2019
Message 1 sur 4 (89 visites)
Solution approuvée

Ram et disque dur

Nom du Produit: spectre x360 13-4165nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, je souhaite augmenter la RAM de mon pc ( un spectre x360 13-4165nf ) disposant actuellement que de 4Go, en 8Go ou 16Go si possible. Pour cela, je souhaite déjà savoir si la RAM peut se démonter par moi même ou si elle est soudée, savoir aussi quel type de RAM mettre ( donner moi une référence s'il vous plait ) . De plus, je voudrai changer de disque dur, en mettre un de 256Go, comment faire pour tout transférer de l'un à l'autre? Dois-je utiliser un logiciel? 

Merci de votre réponse.

J’espère vous relire très vite,

Cordialement

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ram et disque dur

Bonjour, concernant le stockage votre PC utilise un SSD m.2, à priori m.2 SATA mais à vérifier.
Si cela fonctionne le plus simple pour le voir est d'utiliser le scanner en ligne Crucial et voir ce qu'il vous propose: https://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Après, en ce qui concerne l'installation, soit vous réinstallez tout à l'état d'usine avec le kit de récupération HP (que vous pouvez créer si jamais fait), soit vous le clonez avec un logiciel mais dans ce cas il faudra trouver un adaptateur pour brancher le nouveau SSD en USB le temps du clonage.

En ce qui concerne la RAM, malheureusement j'ai bien l'impression qu'elle ai soudée à la carte mère car pas d'instruction pour le remplacement et la quantité de RAM est indiquée dans le descriptif de la carte mère.

Exemple:

Equipped with an Intel Core i5-5200U 2.20-GHz (SC turbo up to 2.70-GHz) processor MHz FSB, 4.00-MB L2 cache, dual core, 15 W), 8.0-GB of system memory, and the Windows 10 or Windows 8 Standard operating system

Après si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à consulter le manuel de maintenance et de service:

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04807803

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 4 (72 visites)

Bonjour, concernant le stockage votre PC utilise un SSD m.2, à priori m.2 SATA mais à vérifier.
Si cela fonctionne le plus simple pour le voir est d'utiliser le scanner en ligne Crucial et voir ce qu'il vous propose: https://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

Après, en ce qui concerne l'installation, soit vous réinstallez tout à l'état d'usine avec le kit de récupération HP (que vous pouvez créer si jamais fait), soit vous le clonez avec un logiciel mais dans ce cas il faudra trouver un adaptateur pour brancher le nouveau SSD en USB le temps du clonage.

En ce qui concerne la RAM, malheureusement j'ai bien l'impression qu'elle ai soudée à la carte mère car pas d'instruction pour le remplacement et la quantité de RAM est indiquée dans le descriptif de la carte mère.

Exemple:

Equipped with an Intel Core i5-5200U 2.20-GHz (SC turbo up to 2.70-GHz) processor MHz FSB, 4.00-MB L2 cache, dual core, 15 W), 8.0-GB of system memory, and the Windows 10 or Windows 8 Standard operating system

Après si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à consulter le manuel de maintenance et de service:

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04807803

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎12-10-2019
Message 3 sur 4 (70 visites)

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre mais aussi de m'avoir apporté une consistante réponse.

Bien a vous,

Ilan

Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 4 sur 4 (67 visites)

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin d'informations complémentaires.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.