Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎07-01-2018
Message 1 sur 8 (400 visites)
Solution approuvée

Refus de remboursement d'HP (erreur code barre)

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Pavilion Power 15-cb016nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HP Pavilion Power 15-cb016nf le 27/12/17, pour profiter de l'offre de remboursement de 50 € "un noël en fête avec HP" (j'ai acheté avec ça une souris X900 pour que l'offre fonctionne).

Or, quand je rentre le code barre de mon ordinateur sur le formulaire de remboursement d'HP, le code barre est reconnu comme étant celui d'un "HP OMEN BY HP 15-cb016nf".

J'ai bien cherché, ce produit n'existe pas. Il n'existe pas d'HP Omen 15-cb016nf, mais uniquement un Pavilion Power 15-cb016nf.

Comme le formulaire pense qu'il s'agit d'un Omen, il me propose d'abord un remboursmeent de 100 €, qu'il me refuse par la suite car mon accessoire n'est pas compatible avec un ordinateur Omen pour cette offre (ma souris n'est pas une souris Omen).

j'ai appelé le service client au 01.30.13.07.73 et la personne qui m'a reçue m'a envoyé balader deux jours de suite en disant "j'attends mon responsable pour qu'il puisse résoudre votre problème, on vous rappellera quand le problème sera résolu". Je n'ai évidemment aucune confiance en cette réponse, il n'y a aucun "responsable", il s'agit certainement d'un prétexte pour me faire attendre plus et que je lâche l'affaire (je ne dispose que de 15 jours pour envoyer ma demande de remboursement.)

J'aimerai pouvoir être sûr que je vais pouvoir profiter du remboursement d'HP.

Cordialement,

Mohnrow.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Refus de remboursement d'HP (erreur code barre)

Oui, désolé ..

pour les employés Hp qui sont ici, c' est un peu compliqué ..

Depuis le temps , j' aurai souhaité que cela change, mais malheureusement, non, ce sont des services différents ..

https://h30478.www3.hp.com/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage

c'  est plus ou moins clair lorsque l' on regarde le règlement ..

Après bon difficile de dire si fait exprès , car chez hp, comme tout autres, ils doivent connaitre

les impacts des différents moyen de communications Twit faceb etc

Et là un client peut rapidement dissuader d' autres clients , ce serait plutôt stupide ..

Il faut écrire ici en tout cas afin d' expliquer ce dysfonctionnement :

Ecrire à HP - Réclamation |

Bon malheureusement, je n' ai pas de solution , je ne peux même pas tester moi même ce formulaire !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 25 488
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (389 visites)

Bonjour

désolé, mais on a aucun moyen ici, j' ai essayé de chercher, effectivement, cela ramène au même modèle

après les conditions d' offres , ne me semble pas bien clair !

http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Banners/ODR_FR_Noel_5a26bdc6ad134.pdf

par mail peut être ?

odr-hp@tessi.fr

à moins que @Getfunky  puisse trouver d' autres possibilités !

Cliquez sur ce lien : Important! Avant de poser votre question  

pour trouver le modèle de votre pc cliquer le lien ici :

Recherche de votre numéro de produit

merci  donner  si pas déjà fait le modèle ou n° produit P/N de l' appareil
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG

si ce message a apporté une réponse au problème 

pour remercier petit compliment

Novice
Message 3 sur 8 (385 visites)

Bonjour prométhée,

Bien sûr, le mail à odr-hp@tessi.fr est la première chose que j'ai faite, il y a déjà une semaine, et toujours aucune réponse de leur part (curieux, ça, n'est-ce-pas ?).

À ça, on peut ajouter l’attitude étrange du service client au téléphone ("ah je peux rien faire pour vous", "j'attends mon responsable", "ne vous inquiétez pas pour le délai de 15 jours, nous prendrons en compte votre problème"), qui m'a bien fait comprendre que l'employée à qui j'ai eu affaire était payée non pas en fonction de l'aide qu'elle apporte aux clients, mais du nombre de clients qu'elle décourage de demander leur remboursement.

Et finalement, les retours que j'ai entendu des différents clients qui se sont fait arnaquer par HP de la sorte me confirment que l'ODR est une façon de pousser le consommateur à acheter, sans jamais le rembourser (en lui mettant des bâtons dans les roues, avec un formulaire volontairement buggé et un service client volontairement inefficace sur ce point). Si un "employé HP" intervenant comme "bénévole" sur ce forum veut bien me contredire, j'en serais ravi. Mais comme sur la plupart des sujets de ce forum traitant de ce genre de problème, aucun employé HP n'intervient, curieusement, sauf pour demander qu'on appelle le service client. Ils sont drôles chez HP.

Sur ce, merci quand même de votre aide, et meilleurs vœux pour 2018 !

M.

Maître
Envois : 25 488
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 8 (383 visites)

Oui, désolé ..

pour les employés Hp qui sont ici, c' est un peu compliqué ..

Depuis le temps , j' aurai souhaité que cela change, mais malheureusement, non, ce sont des services différents ..

https://h30478.www3.hp.com/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage

c'  est plus ou moins clair lorsque l' on regarde le règlement ..

Après bon difficile de dire si fait exprès , car chez hp, comme tout autres, ils doivent connaitre

les impacts des différents moyen de communications Twit faceb etc

Et là un client peut rapidement dissuader d' autres clients , ce serait plutôt stupide ..

Il faut écrire ici en tout cas afin d' expliquer ce dysfonctionnement :

Ecrire à HP - Réclamation |

Bon malheureusement, je n' ai pas de solution , je ne peux même pas tester moi même ce formulaire !

Cliquez sur ce lien : Important! Avant de poser votre question  

pour trouver le modèle de votre pc cliquer le lien ici :

Recherche de votre numéro de produit

merci  donner  si pas déjà fait le modèle ou n° produit P/N de l' appareil
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG

si ce message a apporté une réponse au problème 

pour remercier petit compliment

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎13-09-2018
Message 5 sur 8 (175 visites)

Bonjour
Avez-vous réussi à obtenir le remboursement?
Pour ma part, c est avec le code barre de la souris que j ai un pb : mon fils à jeter l emballage. Il s agit de la hp x900 😉, n'avez-vous conservé?
Merci de votre aide.
Bonne cordialement
Lili
Envoyé depuis mon Samsung SM-J710FN
Débutant
Message 6 sur 8 (174 visites)

Bonjour
Avez-vous réussi à obtenir le remboursement?
Pour ma part, c est avec le code barre de la souris que j ai un pb : mon fils à jeter l emballage. Il s agit de la hp x900 😉,l''avez-vous conservé?
Merci de votre aide.
Bonne cordialement
Lili
Novice
Message 7 sur 8 (168 visites)

Bonjour,

Oui, j'ai finalement obtenu remboursement, grâce à une lettre explicative dans laquelle j'ai détaillé le problème.

Malheureusement, j'ai aussi envoyé le code barre de la souris, donc je n'en dispose plus, désolé.

Cordialement,

Mohnrow

Débutant
Message 8 sur 8 (163 visites)

Heureuse pour vous !!!
Merci qd même, je vais essayé d appeler demain.
Bonne soirée
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.