Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎28-06-2018
Message 1 sur 10 (1 373 visites)

Spectre x360 ne charge plus

Nom du Produit: Ordinateur convertible HP Spectre 13-4000 x360
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Mon portable HP spectre x360 ne charge plus.

Après avoir suivi les manipulations proposées, le problème semble venir de l'ordinateur lui même (il persiste avec une autre prise, un autre chargeur, etc...).

Le portable est actuellement complètement déchargé et ne démarre plus.

Après contact téléphonique avec votre service technique, on me propose une réparation aux alentours de 300€, l'ordinateur n'étant plus sous garantie depuis 1 an.

Je ne trouve pas normal de facturer ce service alors qu'il s'agit clairement d'un défaut technique (j'irai même jusqu'à parler de vice caché) au vu de la quantité de messages à ce sujet retrouvés sur vos forums.

J'apprécierai donc d'être mise en contact avec un interlocuteur pour trouver  un arrangement.

Cordialement

0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 10 (1 366 visites)

Re: Spectre x360 ne charge plus

[ modifié ]

Bonjour,

Je t'envoi un message privé tout de suite afin de te fournir les détails nécessaires de la réparation.

Alors tout d'abord et si j'ai bien saisi, le pc a été fonctionnel et allumé avant la décharge de la batterie n'est-ce pas ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Novice
Message 3 sur 10 (1 361 visites)

Bonjour, 

En effet, le pc marchait correctement sans aucun problème jusqu'à récemment.

Je n'ai constaté le soucis que ce matin en réalisant que la batterie était presque vide (mais le pc marchait normalement) et ce malgré le chargeur branché.

Le temps que je teste différente solutions, la batterie s'est déchargée, je l'ai donc éteint normalement alors que le niveau était très faible (mais il ne s'est pas arrêté suite au manque d'énergie).

Il n'a plus redémarré par la suite et il m'est impossible de le charger (voyant de chargement du pc éteint malgré un chargeur fonctionnel branché).

Comme je l'ai dit, j'ai contacté le service technique et suivi leur tests.

D'après eux il s'agit probablement d'un défaut de gestion de la batterie par la carte mère, ce qui correspond à ce que j'ai pu voir sur internet (en particulier le forum HP anglais, où les messages à ce sujet pour le spectre 360 sont excessivement nombreux).

Je n'ai pas reçu de mp.

Bonne journée

HP (Retraité)
Message 4 sur 10 (1 359 visites)

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ensuite, je t'enverrai les détails de la réparation.

Novice
Message 5 sur 10 (1 335 visites)

Bonjour,

pourriez vous donner suite à notre échange de mp?

J'aimerai être mis en place avec le service de relation client car votre solution de réparation à 199.00€ ne me convient. Il s'agit d'un défaut de l'appareil et j'attends donc une prise en charge de la réparation par HP.

D'avance merci.

HP (Retraité)
Message 6 sur 10 (1 335 visites)

Bonjour,

Déjà, tu as eu cette réponse de la part du SAV :

Après contact téléphonique avec votre service technique, on me propose une réparation aux alentours de 300€.

Donc, d'après l'état indiqué et la réponse du SAV le défaut ne sera pas pris en charge gratuitement.

Si nécessaire, tu pourras écrire un message en passant par ce lien :

http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html

Novice
Message 7 sur 10 (1 334 visites)

Merci pour ce lien.

Bonne journée

HP (Retraité)
Message 8 sur 10 (1 331 visites)

Je t'en prie.

Bonne Journée.

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎19-03-2019
Message 9 sur 10 (901 visites)

[ modifié ]

J'ai exactement le même problème que ClaireW pour mon HP Spectre x360 13-4095nf acheté en 2015 et en panne en 2018 (je l'ai laissé au placard depuis un an).

Pas besoin d'être un surdoué en électricité pour vérifier que le c hargeur débite sur un court-circuit. Le PC alimenté sur chargeur ne peut plus démarrer. La batterie s'est déchargée profondément sur le court-circuit (PC éteint !) et risque fort d'avoir perdu beaucoup de sa capacité. Il y a des signalements nombreux pour cette même panne dans le monde entier.

HP condescendrait-il à me donner un vrai conseil ? à augmenter la durée de garantie après réparation ?

Merci de vos informations

Administrateur
Envois : 9 545
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 10 sur 10 (877 visites)

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est déjà résolu.  Nous espérons que cette réponse vous a été utile.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.