Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎29-10-2018
Message 1 sur 3 (115 visites)

Station Accueil Thunderbolt ZBook pour Elitebook - deux Connecteurs DisplayPort HS

Nom du Produit: Station d'accueil HP ZBook avec Thunderbolt 3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Je possède cette station depuis 14 mois (garantie passée depuis 2 mois) et les deux connecteurs DisplayPort  ne fonctionnent plus depuis hier.

J'avais deux écrans connectés dessus et il ne s'allument plus sauf si je les mets sur la prise VGA.

J'ai testé avec un nouveau cable Displayport, aucune différence.

En attendant une solution, j'utilise un écran directement branché sur la station d'accueil en VGA et l'autre branché directement sur mon Elitebook en hdmi.

Une suggestion ?

Flashage du firmware (je viens de voir qu'il y a une nouvelle version depuis mai 19)

ou pb hardware ?...dur de devoir payer pour réparer avec une garantie qui vient de passer !

merci

patrice

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 978
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 3 (110 visites)

Re: Station Accueil Thunderbolt ZBook pour Elitebook - deux Connecteurs DisplayPort HS

Bonjour, vous pouvez en effet tenter la mise à jour du firmware, qui est disponible ici: 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers#Z7_M0I02JG0KGVO00AUBO4GT60080

Si pas de solution, éventuellement essayer de nettoyer les connecteurs, ou vérifier qu'il n'y ai pas une garantie de 2 ans auprès de votre revendeur car je suis étonné que la garantie ne soit que d'un an. 

Vous pouvez également vérifier la garantie HP en entrant le numéro de série de la station d'accueil ici: 

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-zbook-dock-with-thunderbolt-3/11122586/drivers

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Maître
Envois : 30 263
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 3 (102 visites)

Re: Station Accueil Thunderbolt ZBook pour Elitebook - deux Connecteurs DisplayPort HS

@Fanordi  a écrit :

vérifier qu'il n'y ai pas une garantie de 2 ans auprès de votre revendeur car je suis étonné que la garantie ne soit que d'un an. 

Bonjour @Patator35  @Fanordi  , nul besoin de vérifier , c' est la loi on a obligatoirement la garantie constructeur qui peut varier , en général un an !

La garantie légale est pour tous de deux ans , là ou c' est compliqué parfois est de se faire comprendre et de faire appliquer cette loi !

Conformément à l’article L. 217-4 du Code de la Consommation, tout vendeur est tenu de livrer au consommateur un produit conforme au contrat et répond à l’égard de celui-ci des défauts de conformité existant lors de la livraison de ce produit, et, ce, pendant une période de deux ans à compter de la livraison du produit concerné.
Par conséquent, si vous êtes un consommateur (voir ci-dessus) et que votre produit présente un défaut de conformité qui existait lors de la livraison et que ce défaut apparaît dans les deux ans suivant la livraison du produit, vous avez le droit de réclamer à votre choix :

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.