Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎08-11-2019
Message 1 sur 8 (61 visites)
Solution approuvée

Ventilateur en marche parmanente

Nom du Produit: 15-da0136nf

Bonjour, cela fait une semaine que mon PC sort du service de garantie et le ventilateur tourne en permanence : il est donc très bruyant et ne s'arrête jamais. Que dois-je faire ? Le ramener encore !? Faire une mise à jour Bios ? 

J'attends votre réponse avec impatience.

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ventilateur en marche parmanente

Bonjour, je vous invite à accéder au BIOS, pour ce faire redémarrez le PC et commencez à tapoter F10 lorsqu'il commence à s'éteindre jusqu'à arriver sur l'interface de gestion du BIOS. 
A partir de là, vous pouvez en vérifier la version installée (la dernière version étant la F.22 du 2 septembre dernier) et voir s'il y a une option concernant le contrôle des ventilateurs. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 4 792
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 8 (53 visites)

Bonjour, je vous invite à accéder au BIOS, pour ce faire redémarrez le PC et commencez à tapoter F10 lorsqu'il commence à s'éteindre jusqu'à arriver sur l'interface de gestion du BIOS. 
A partir de là, vous pouvez en vérifier la version installée (la dernière version étant la F.22 du 2 septembre dernier) et voir s'il y a une option concernant le contrôle des ventilateurs. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (45 visites)

Je suis aller sur le BIOS et je ne sais pas comment voir si il y a une option de contrôle du ventilateur. Et que faut-il faire après avoir trouvé cette option ?
Envoyé depuis mon Samsung SM-J327FN
Débutant
Message 4 sur 8 (43 visites)

Je viens de trouver et le ventilateur s'est arrêté merci beaucoup !
Bonne journée
Débutant
Message 5 sur 8 (40 visites)

Par contre dans le BIOS j'ai désactivé le fonctionnement du ventilateur cela n'est pas dangereux pour l'ordinateur ?
Mentor
Message 6 sur 8 (30 visites)

Bonjour, ce qu'il faut n'est pas désactiver totalement le ventilateur, mais désactiver le fait qu'il tourne pour rien.. Normalement il devrait tourner uniquement lorsque le PC chauffe.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 7 sur 8 (27 visites)

Oui c'est bien ça il n'est en marche que quelques fois.
Je vous remercie encore !
Cordialement
Mentor
Message 8 sur 8 (21 visites)

C'est parfait alors, cela me rassure!

Bien cordialement. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.