Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-06-2019
Message 1 sur 2 (119 visites)

Ventilation PC portable Probook

Nom du Produit: Ordinateur portable HP ProBook 4540s
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs semaines que je rencontre un problème récurrent à chacune des mise en marche de mon ordinateur. En effet une page d'erreur m'est présentée indiquant le problème 90B. J'ai bien entendu vérifié ce que cela signifiait et j'ai dans les grandes lignes compris que c'était un problème lié à la ventilation (rien de compliqué jusque là).

J'ai par la suite pu constater que malgré le message d'erreur, le ventilateur semblait toujours fonctionner mais depuis quelques jours maintenant, le ventilateur tourne encore mais n'adapte pas sa vitesse de rotation à la chaleur produite. En gros il tourne toujours à la même vitesse (vitesse plutôt faible d'ailleurs) quelque soit les tâches que j'effectue (Jeux, multimédia, etc...

Néanmoins, il arrive que sans crier gare celui-ci, alors que je ne fais rien de particulier, refonctionne plus au moins normalement et dissipe donc correctement la chaleur ayant pour effet de maximiser les performances. Je tiens à souligner que cette situation se produit à intervalle aléatoire et ces intervalles tendent à être de plus en plus espacés. (Donc oui je continue à utiliser le pc même si il surchauffe un peu voir beaucoup selon l'utilisation mais j'ai pas mal de travaux pour lesquels j'en ai besoin et je ne parle pas forcément de jeux vidéos je ne suis pas idiot à ce point pour m'y risquer).

En bref, le ventilateur ne tourne pas assez vite à part aléatoirement, selon que j'ai mangé des pâtes ou du riz ( c'est une blague) mais ce qui est sûr c'est qu'il tourne toujours.

Ah oui et de mon côté j'ai évidemment regardé pas mal de site en corrélation avec des problèmes de ventilation mais je n'ai pas vraiment trouvé un sujet qui parle d'un ventilateur fou qui tourne plus vite quand ça lui chante.

Aussi, j'ai ouvert le pc pour nettoyer les grilles d'aération et enlever la poussière du ventilateur ( qui n'était pas tant poussiéreux que ça) et j'ai aussi vérifié qu'il n'avait pas d'hélice cassée etc donc non il me semblait bon encore.

Si ça peut servir je pourrai ajouter que je surélève le pc sur une sorte de grille d'aération externe qui se branche par usb (avec 3 ventilos)

NB : Mon pc est un Probook 4540s de chez Hp.

Voilà merci pour votre attention et n'hésitez pas à me dire si il manque des infos.

Merci de vos réponses.

0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 2 (103 visites)

Re: Ventilation PC portable Probook

Bonjour,

Veuillez suivre les instructions mentionnées dans le document HP pour résoudre le soucis rencontré  : 

Ordinateurs portables HP - Ventilateur système (90b, 90f) Message d'erreur au démarrage

Je reste disponible pour de plus amples informations

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.