Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎28-11-2018
Message 1 sur 7 (302 visites)

Ventilo CPU HP zbook Studio G3

Nom du Produit: Station de travail mobile HP ZBook Studio G3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

le ventilo du CPU de mon hp zbook studio G3 commence à se dégrader ( bruit anormal et poussière accumulée sur le cache arrière et seulement sur le coté CPU ).

j'ai cherché le ventilo avec sa référence sur plusieurs sites mais le problème et que la plupart vendent un ventilo seulement compatible et non une pièce HP originale.

Ou est ce que je peux trouver cette pièce tout en étant sur qu'il s'agit d'une piece HP originale ?

merci d'avance

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 7 (291 visites)

Re: Ventilo CPU HP zbook Studio G3

Bonjour,

Visiblement il y a deux ventilos d'après le document HP ci-dessous :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05805300

Pour trouver le bon ventilo il faut contacter les Distributeurs autorisés de pièces détachés HP pour la France.

Sinon, vérifier stp avec le SAV HP PRO au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local).

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Message 3 sur 7 (281 visites)

merci beaucoup pour la réponse achref26

Comme vous l'avez dit il y a deux modèles , mais ce que je cherche si possible est de remplacer seulement le ventilo problématique afin de réduire le cout de l'achat et de la maintenance, en espérant qu’il est possible d'enlever seulement le ventilo sans avoir à enlever complétement le dissipateur thermique et refaire la pâte thermique.

en cherchant par le numéro de référence  840960-001 ou 900285-001 du document, je n'ai trouvé que des ensembles complets dissipateur+ventilos qui revient à 60 euros minimum, en plus c'est un problème pour la livraison car je ne vis pas en France et que ça peut être bloqué ou même détérioré au niveau de la douane.

Je cherche donc à acheter seulement un ventilo qui est au moins moitié moins cher, plus facile à livrer et moins fragile et qui devrait passer la douane sans problème,  ils sont peu à proposer le ventilo seul, mais j'ai trouvé sur ebay  ces deux annonces par exemple :

annonce 1

annonce 2

Une autre question stp, j'ai voulu voir la vitesse du ventilo CPU, mais elle ne s'affiche sur aucun utilitaire comme speedfan ou autre ( sous windows 10 ) , le bios ne propose pas cette option et j'ai aussi essayè HP hardware diagnostic doctor windows sans sucés, comment pourrais je donc savoir et surveillez la vitesse du ventilo ?

Novice
Message 4 sur 7 (270 visites)

Ce que j'aimerais juste savoir c'est  s'il est possible de changer le ventilo du hp zbook studio G3 sans avoir à retirer tout le dissipateur et refaire du coup la pâte thermique ?

HP (Retraité)
Message 5 sur 7 (206 visites)

Bonjour,

Oui exactement.

Mais, il faut vérifier stp avec le SAV HP PRO au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local) pour valider l'information.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Novice
Message 6 sur 7 (204 visites)

merci achref26 pour la réponse

est il possible de contacter leur service par email pour avoir la confirmation ?

HP (Retraité)
Message 7 sur 7 (161 visites)

Bonjour,

Le seul moyen de contacter le SAV HP Pro est par téléphone directement.

Merci & Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.