Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 1 sur 6 (103 visites)
Solution approuvée

hp 17-y022nf mémoire + garantie

[ modifié ]
Nom du Produit: Y6G99EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

j'aimerais avoir la notice du portable du portable pour rajouter de la mémoire

HP 17-Y022nf

je l'avais emmené en magasin ou je l'ai acheté pour qu'ils le fassent, mais leur technicien a été incapable d'enlever le capot

De plus, j'aimerais savoir si je fais moi même cette intervention (je suis technicien informatique), si je perd la garantie ou non.

et faut -il mettre à jour le bios avant de procéder à la mise à jour de la mémoire (d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum)

cordialement

Accepted Solution

Re : hp 17-y022nf mémoire + garantie

Bonsoir

comme je l' ai déjà indiqué dans un autre post, le mieux sera de contacter HP ..

Logiquement si cela a bien été fait , pas de raison .. Mais c' est juste mon avis, pas celui d' HP !

HP Notebook PC (AMD) Models: HP 17-y000 - 17-y099 - Maintenance and Service Guide

"et faut -il mettre à jour le bios avant de procéder à la mise à jour de la mémoire (d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum)"

Je suis étonné de cette question surtout venant d' un Technicien ..

Il n' y a pas lieu de faire une mise à jour du bios, sauf si un cas particulier !!!

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-17-y000-Notebook-PC-series/10862315/model/13222042/swItemId/ob-175526-1

par exemple ici il est fait mention de ceci :

- Assure la prise en charge de Windows 10 v1607.

Voir la solution en contexte
Highlighted
Maître
Envois : 17 965
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (99 visites)

Re : hp 17-y022nf mémoire + garantie

Bonsoir

comme je l' ai déjà indiqué dans un autre post, le mieux sera de contacter HP ..

Logiquement si cela a bien été fait , pas de raison .. Mais c' est juste mon avis, pas celui d' HP !

HP Notebook PC (AMD) Models: HP 17-y000 - 17-y099 - Maintenance and Service Guide

"et faut -il mettre à jour le bios avant de procéder à la mise à jour de la mémoire (d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum)"

Je suis étonné de cette question surtout venant d' un Technicien ..

Il n' y a pas lieu de faire une mise à jour du bios, sauf si un cas particulier !!!

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-17-y000-Notebook-PC-series/10862315/mod...

par exemple ici il est fait mention de ceci :

- Assure la prise en charge de Windows 10 v1607.

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

Même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa
Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎30-03-2016
Message 3 sur 6 (69 visites)

Re: hp 17-y022nf mémoire + garantie

Bonjour

Pour ouvrir le capot partie noir du dessous, la carte mère et les éléments sont fixer sur la partie haut.

Enlever la batterie et déviser toutes les vis, sous la bande au milieux avec les infos sur le poste il y a deux vis on sent les trous quand on passe le doigts en plus c'est marqué. Il y a aussi une vis sous les pattes en caoutchouc de la charnière

Après il faut sortir le lecteur cdrom déclipser tous le pourtour, attention il faut un outil adéquates et c'est délicats, risque de dérapage et de rayer la partie haut.

Un technicien informatique, s'il a déjà déposer des portables il devrait savoir, le problème c'est qu'avant il y avais des trappes pour y accéder, là il faut presque désosser le portable.

Je suis moi même technicien informatique indépendant

Maître
Envois : 17 965
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 6 (64 visites)

Oui, enfin depuis le temps, avec la doc, j' espère bien que c' est fini !!

Capture.JPG

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

Même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa
Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu

pour remercier petit compliment

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 5 sur 6 (55 visites)

Solution bien accepté

je comprends pas pourquoi HP a supprimé cette trappe d'accès à la mémoire par contre, car très pénible a démonter ce cache.

je l'avais emmené au magasin ou je l'avais acheté pour qu'il le fasse pour ne pas perdre la garantie, et ils ont été incapable de savoir comment le démonter.

HP devrais fournir les outils adaptés pour faire ce genre de tache.

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎30-03-2016
Message 6 sur 6 (50 visites)

Ce n'est pas que HP les autres marques aussi, la raison exacte je ne connais pas mais une qui pourrait être valide parmi d'autre, gain de coût de fabrication, c'est plus onéreux de faire des découpe, puis de faire le couvercle

autre raison peut-être questions de garantie, ou pour inciter les gens à faire appel a des agents agrées de la marque ou à la marque directe.

Hélas quand vous voyez les photos dans le catalogue on voit rarement le dessous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.