Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎28-12-2017
Message 1 sur 8 (1 046 visites)
Solution approuvée

isque dur de remplacement pour Notebook - 15-ac167nf

Nom du Produit: Notebook - 15-ac167nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, suite à une erreur 301, mon disque dur est défectueux, et je ne peux plus y accéder, ( sauvegarde faite) je cherche un disque dur de remplacement pour mon notebook CND5502WGQ v2h65ea#abf.

Vu lo'age je n'arrive plus a retrouver le numéro de série mais j'ai des capture d'écran du bios si nécessaire.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: isque dur de remplacement pour Notebook - 15-ac167nf

Pour réinstaller le système il faut ceci :

Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10)

Si le dd n' est pas identique / au plus proche l' installe à peu de chance d' aboutir !

après il est possible d' installer d' autre disque dur, mais c' est restreint, voir ce qui est conseillé dans la doc !

Un ssd peut être possible, mais je ne peux l' affirmer, tous les modèles ne sont pas acceptés, et peut être des difficultés pour installation !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 494
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (1 045 visites)

[ modifié ]

Bonsoir

il faut simplement démonter le disque , regarder ce qui est indiqué dessus et en racheter un au plus proche, en vue d' une réinstallation avec kit recovery

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-ac100-notebook-pc-series/8499326/model/10180343/document/...

d' origine :

SATA 500 Go, 5400 tr/min

éventuellement directement avec la référence hp, mais parfois ( souvent ) pas le même tarif

ref dans la doc également :

HP Notebook PC (Intel) HP 250 G4 Notebook PC HP 256 G4 Notebook PC - Maintenance and Service Guide

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Débutant
Message 3 sur 8 (1 038 visites)

[ modifié ]

Déjà un grand merci, je galérai à trouver la dénomination "256 g4", du coup ça devient plus simple de ce coté...

Si je comprend bien, n'importe quel disque dur est installable du moment qu'est utilisé un recovery kit, c'est bien ça ?,

car vu quye j'ai un DD externe de 1T, je prevois au passage un passage en SSD, tant qu'a faire...

Maître
Message 4 sur 8 (1 022 visites)

Pour réinstaller le système il faut ceci :

Création et utilisation d'un lecteur USB de récupération (Windows 10)

Si le dd n' est pas identique / au plus proche l' installe à peu de chance d' aboutir !

après il est possible d' installer d' autre disque dur, mais c' est restreint, voir ce qui est conseillé dans la doc !

Un ssd peut être possible, mais je ne peux l' affirmer, tous les modèles ne sont pas acceptés, et peut être des difficultés pour installation !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Débutant
Message 5 sur 8 (1 006 visites)

Alors, en complément d'information pour les futurs lecteurs, concernant les disque durs   :

pour se fournir en France chez le fournisseur officiel :

https://fr.eetgroup.com/i/778192-005-HP-Inc.-HDD-1TB-2.5-Inch-5400-Rpm

le DD de 1To est à 270 euro... plus 15 euros de frais de livraison !!! c'est plus qu' une claque, un coup de poing....

sur le site américain le même DD est à 163 euros...

pour rappel un DD de 1To 5400 rpm 5k1000 coute entre 45 et 80 euros livré...

c'est plus que désagréable pour un PC à 450 euros...

Maître
Message 6 sur 8 (1 004 visites)

Oui, c' est bien pour cela que j' indique toujours qu' il est possible d' acheter un dd identique , pas obligatoirement avec référence HP

En fait on peut parfois trouver exactement le même , mais pas sous réf HP, il faut juste regarder les caractéristiques exactes ..

Je ne sais pas si j' ai conservé le lien mais on avait passé un moment à trouver une fois , au final le dd était si je me souviens bien juste légèrement différent ..

On peut donc, trouver pas exemple le même disque dur, puisque les marques ne sont pas hp , mais WD, samsung etc

Ou parfois possible d' utiliser un WD, à la place d' un samsung, si le modèle est similaire ..

Cela reste beaucoup plus simple pour installer un dd dans un pc de bureau, pratiquement pas de limite

alors que pour un portable c' est parfois plus compliqué , tout ne semble pas être accepté 

Cela vaut bien entendu pour une installation sans kit recovery ..

Si dd trop petit, impossible de réinstaller !

si trop grand, là parfois , on peut y arriver suite à la création d' une partition de la taille du dd d' origine !

Bonjour

Débutant
Message 7 sur 8 (1 002 visites)

je recommande chaudement le sav HP, via FB ou autre, il m'ont trouvé un DD  à 85 euros. bon, c'est un peu plus cher qu'un DD lambda, mais compatibilité assurée :)

merci encore à toi pour tout tes conseils, ta réactivité, et ta patience !!

Highlighted
Maître
Message 8 sur 8 (1 000 visites)

Ho, et bien merci à toi pour ce retour d' infos !

ça peut être très utile à d' autres !

joyeuses fêtes @elyo33

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.