Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎13-01-2017
Message 1 sur 7 (176 visites)

le clavier est completement bloqué depuis un arrêt brusque du PC

Nom du Produit: Ultrabook HP Pavilion 15-bc018NF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour 

je saisissais un texte quand brusquement le PC s'est éteint . J'ai essayé de le rallumé 3 fois mais s'est éteint après quelques secondes. J'ai attendu 2 heures et je l'ai rallumé tout s'est bien déroulé jusqu'à la saisie du mot de passe pour Windows et là j'ai constaté que le clavier était bloqué sur toutes les touches.

En recherchant sur l'assistance HP j'ai essayé toutes les solutions évoquées en utilisant le clavier virtuel (désinstallation du clavier, mise à jour du bios).

A noter que je ne peux pas démonter la batterie sur ce modèle qui n'a que 2ans et demi

J'ai deja eu des problèmes d'arrêt intempestifs qui ont été resolus.

Merci par avance pour votre aide 

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 7 (161 visites)

Re: le clavier est completement bloqué depuis un arrêt brusque du PC

Bonjour,

Afin de pallier cet incident, je vous recommande de consulter le document HP ci-dessous  : 

- Résolution des problèmes de clavier (Windows) .

Dans l'attente de votre retour .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 7 (158 visites)

bonjour

j'ai exécuté 2 fois la procédure de vérification du clavier reprise dans votre lien et les 2 fois la procédure a été abandonnée après un certain temps. Pourquoi? je ne vois aucun autre message

Je pense que le clavier ou son driver est HS ce qui est bien regrettable pour un PC qui a 2 ans et demi et qui a représenté un investissement certain. Je suis obligé d'utiliser un clavier externe qui va être difficile de loger dans la sacoche de transport

C'est la 1ère fois que ça m'arrive après plus de 5 PC achetés et je vais devoir investir dans une autre marque

Dommage

Support
Message 4 sur 7 (155 visites)

Procédez comme suit pour ouvrir le menu des Tests après avoir débrancher le clavier externe : 

1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 5 secondes pour mettre l'ordinateur hors tension.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises, une fois par seconde environ. Lorsque le menu apparaît, appuyez sur la touche F2.

3. Dans le menu principal, cliquez sur Tests des composants.

4. Le menu Tests des composants s'affiche.

5. Test du clavier - Le test du clavier offre un test fonctionnel interactif rapide des touches du clavier. Un clavier est nécessaire pour effectuer ce test.

Pour exécuter le test, cliquez sur Clavier, puis cliquez sur Exécuter une fois.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 5 sur 7 (150 visites)

merci pour la réponse mais dites moi comment je peux appuyer sur la touche  Echap à partir d'un clavier qui ne fonctionne pas  et après sur F2 .....

une dernière remarque quand je vais voir le clavier dans le gestionnaire de périphérique le système m'indique qu'il fonctionne normalement et que le pilote est à jour, alors?

merci pour votre aide

Support
Message 6 sur 7 (144 visites)

L’écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer l'ordinateur dans le mode main menu sans le windows . Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et  tapotez immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises, une fois par seconde environ. Lorsque le menu apparaît, appuyez sur la touche F2.

Intéressé
Message 7 sur 7 (141 visites)

je vous le redis une nouvelle fois je ne peux utiliser aucune touche et  aucune fonction de mon clavier alors comment tapez Echap au démarrage, je suis trés curieux de le savoir, même la fonction qui  permet d'éclairer les touches est sans effet

je suis entré dans le main menu sans windows avec un clavier externe et tout apparaît normal

merci pour votre réponse

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.