Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎08-01-2019
Message 1 sur 6 (141 visites)
Solution approuvée

panne de demarage

Nom du Produit: laptop 15-da0xxx
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour je suis angel,

j'ai un laptop 15 et quand je l'ai allumé aujourd'hui je me retrouve avec un message d'erreur " boot device not found "impossible pour moi avec l'aide HP de redémarrer mon ordi. quelqu'un a t'il rencontré ce problème et a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: panne de demarage

@angel973

Merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, je vous invite à suivre les instructions du lien HP ci-dessous.

Résolution du message d'erreur Périphérique d'amorçage introuvable

Après avoir vérifié avec le numéro de série que vous avez indiqué votre ordinateur est toujours sous garantie.

Si le problème persiste et si vous souhaitez être guidé par téléphone avec un agent technique HP, le mieux pour vous serait de contacter le support technique HP avant d'effectuer une récupération du système.

Si le problème persiste, veuillez effectuer une Exécution d'une récupération du système (Windows 10).

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 387
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (135 visites)

[ modifié ]

Bonjour @angel973,

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un test système.

Procédé comme suit, pour lancer le test système :

1. Appuyez sur la touche F2 de façon répété au démarrage de l'ordinateur. 
  2. cliquez sur Tests système, puis sur Test complet.
  3. Cliquez sur Exécuter une fois.
  4. Si un composant échoue à un test, notez l'identifiant d'échec (code à 24 chiffres), puis transmettez nous-le dans votre prochaine réponse.

Quel est le modèle exacte de votre ordinateur (ex: HP Compaq CQ58-d31SF et/ou D9W22EA) ?
Pour repérer ce numéro de produit P/N: ce document.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (122 visites)

[ modifié ]

Bonjour j'ai déjà fait le test système qui se conclu par un succès. Mon ordinateur est un Hp-15-da0011nf [Information retirée] . Il était en veille je pense et comme je n'est pu le rallumer e l'ai donc éteint et rallumer. Résultat pour la mémoire PASSED pour le disque dur également. .Mon message au démarrage " boots device not found et please install an opérating systèm on your hard disk.merci pour votre retour.

Envoyé depuis mon Samsung SM-J120FN
Maître
Message 4 sur 6 (117 visites)

[ modifié ]

@angel973

Merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, je vous invite à suivre les instructions du lien HP ci-dessous.

Résolution du message d'erreur Périphérique d'amorçage introuvable

Après avoir vérifié avec le numéro de série que vous avez indiqué votre ordinateur est toujours sous garantie.

Si le problème persiste et si vous souhaitez être guidé par téléphone avec un agent technique HP, le mieux pour vous serait de contacter le support technique HP avant d'effectuer une récupération du système.

Si le problème persiste, veuillez effectuer une Exécution d'une récupération du système (Windows 10).

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 6 (83 visites)

Bonjour,
j'ai contacté le service dépannage HP qui en fin de compte va m"envoyer de quoi pouvoir remettre à jour mon ordinateur.
Merci pour vos conseils.
Envoyé depuis mon Samsung SM-J120FN
Maître
Message 6 sur 6 (80 visites)

Bonjour @angel973,

Si ma réponse précédente vous a été favorable, merci de clore le sujet en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas de mon message précédent.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Je vous souhaite une excellente et heureuse année 2019!

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.