Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎25-02-2017
Message 1 sur 7 (178 visites)
Solution approuvée

réglage luminosité sur clavier hp probook + ubuntu

Nom du Produit: Portable hp probook
Système d'exploitation: Linux

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable hp probook de mars 2017 avec Linux Ubuntu.

Le réglage de la luminosité ne fonctionne pas (fn+f5 ou fn+f6). Il me met le son en sourdine.

Or ma femme a acheté le même type de produit et sous Ubuntu également mais ça fonctionne chez elle.

Quelqu'un aurait-il déjà eu et résolu ce problème svp?

Merci d'avance

Florent

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

RE: réglage luminosité sur clavier hp probook + ubuntu

Il faut dans ce cas vérifier avec le SAV HP Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local)

Merci @fwehrli Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 30 798
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 7 (163 visites)

Bonjour @fwehrli

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Je t’invite à essayer la réinitialisation matérielle HP en suivant les étapes ci-dessous attentivement :
1. Déconnecter le chargeur
2. S’il y a des périphériques externes, il faut les déconnecter (clé USB, Disque externe etc.….)
3. Déconnecter la batterie
4. Appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15/20 secondes puis rebrancher seulement le chargeur et démarrer ton PC.
5. Tester le PC.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 7 (157 visites)

Re: RE: réglage luminosité sur clavier hp probook + ubuntu

[ modifié ]

Bonjour,

Il s'agit d'un pc portable hp probook 455g4.

Le prodid est: YBB74ET#ABF

S/N#[information personnelle retirée]

J'essaierai la manipulation , mais je ne sais pas comment déconnecter la batterie

Merci

Florent

Support
Message 4 sur 7 (150 visites)

Bonjour @fwehrli

La batterie est dedans alors il suffit de déconnecter le chargeur.

Si le souci persiste il faut dans ce cas vérifier avec le SAV HP Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local) puisque aucun pilote dispo pour cette version de système LINUX.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 7 (125 visites)

Il faut que je démonte un cache en-dessous? Je n'ai jamais fait ça.

Je n'arrive pas non plus à accéder au bios: aucun message au démarrage pour y accéder (même en appuyant sur la touche suppr).

Débutant
Message 6 sur 7 (123 visites)

S'il suffit juste de débrancher le chargeur, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai rien de brancher, aucun changement.

Support
Message 7 sur 7 (100 visites)

Il faut dans ce cas vérifier avec le SAV HP Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local)

Merci @fwehrli Smiley clignant de l'œil

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.