Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎18-07-2017
Message 1 sur 11 (2 565 visites)
Solution approuvée

Aucune connexion n'est disponible

Nom du Produit: HP ENVY15 j101sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Problème de connexion Internet aucune connexion n'étant disponible ni affichée par clic sur l'icône située à côté de l'heure.
Problèmes trouvés :

- La carte Intel(R) WiFi Link 5100 AGN rencontre des problèmes de pilote ou de matériel;
- La carte Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.

Une mise à jour des logiciels n'a pas apporté d'amélioration.
Milles mercis à qui pourrait me venir en aide.

Existe-t-il un tuto de remplacement de ces cartes, si oui quel est le lien ?
Où trouver ces cartes ou cette carte si le WiFi, le Bluetooth et l'Ethernet sont réunis sur une seule carte ?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

RE: Aucune connexion n'est disponible

Bonjour @JBath

Il faut passer par la touche F11 afin de réinstaller le système mais tu devras sauvegarder les données avant de le faire comme indiqué dans le lien ci-dessous :

http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=HPSystemRecovery.net&as=true&SFS=sdoc&section=ccweb

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 11 (2 542 visites)

Bonjour @JBath

As-tu récu le pc avec le système Windows 8 installé ?

As-tu changé le système d'origine par le système Windows 7 ?

Veuillez accéder au gestionnaire de périphérique puis développer la section « Carte réseau ». Mentionner stp le contenu de cette section dans ton prochain message.

As-tu passé par ce lien afin d'installer les mises à jour :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-15-j100-notebook-pc-series/5401187/model/67...

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  :smileywink:

Débutant
Message 3 sur 11 (2 536 visites)

Re: RE: Aucune connexion n'est disponible

Bonjour et merci beaucoup de m'apporter ton concours.

Je précise qu'il s'agit d'un HP ENVY 15-1030ef vendu récemment un tout petit prix à un neveu que j'essaie à présent de dépanner.
Ce PC a très peu été utilisé... seulement quelques jours durant le temps de vacances lorsque les connexions wifi étaient disponibles.

Windows 7 est installé d'origine et seulement été l'objet des mises à jour habituelles de sécurité de Windows.

A priori, je n'ai pas utilisé le lien : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-15-j100-notebook-pc-series/5401187/model/67...

Peut-être est-il utile de noter que lorsque l'on accède au mappage réseau via Panneau de configuration -> tous les Panneaux de configuration -> mappage réseau l'affichage est : la carte n'est pas connectée.

Voici le document demandé et à toutes fins utiles un peu plus...

J'espère beaucoup en votre concours car dans l'immédiat c'est vraiment la panade... et j'en suis arrivé à envisager

une désinstallation -> réinstallation de Windows 7 hom prm OA dont la clé d'activation est stipulée sous l'accu.

Bien cordialement

# 2017-07-19_151128.jpg

# 2017-07-19_182246.jpg

# 2017-07-19_181729.jpg

# 2017-07-19_182646.jpg

# 2017-07-19_182551.jpg

Débutant
Message 4 sur 11 (2 506 visites)

Bonjour,

N'y aurait-il aucune solution à mon problème de connexion ?

La désinstallation des périphériques : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) et Intel(R) WiFi Link 5100 AGN et leur réinstallation après avoir téléchargé les pilotes sur le site HP : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-15-j100-notebook-pc-series/5401187/model/67... n'a pas apporté de solution.

La demande de mise à jour des pilotes affiche se solde par le message : Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

Enfin voici en pièces jointes une copie d'écran d'un diagnostic effectué avec les outils HP.
# 2017-07-24_100531.jpg

Grand merci à qui pourrait me venir en aide et m'apporter une solution, voire seulement me renseigner s'il s'agit d'un défaut de matériel : cartes Wifi et Ethernet ou bien d'un défaut de logiciels.
Cordialement

Administrateur
Envois : 4 164
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 5 sur 11 (2 504 visites)

Bonjour @JBath

Je suis désolé pour l'absence de solution, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une solution immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP (Retraité)
Message 6 sur 11 (2 500 visites)

Bonjour @JBath

De nouveau, accéder au gestionnaire de périphérique ensuite développer la section « Carte réseau » afin de désinstaller les 3 cartes Miniport. Après redémarrer le système et tester la connexion.

Si le souci persiste, désactiver ton antivirus ensuite tester la connexion wifi. Si encore le même dysfonctionnement, je t'invite à suivre les étapes de résolution ci-dessous :

1) Clic droit dans le coin à gauche ensuite ' Invite de commandes (Admin) '.

2) Taper ' ipconfig /release ' ensuite ' Entrer '.

3) Taper ' ipconfig /renew ' ensuite ' Entrer '.

4) Redémarrer le système et tester la connexion internet.

Débutant
Message 7 sur 11 (2 490 visites)

Vif merci à vous avhref et NitM pour votre aide.

J'ai réalisé les manip préconisées :

- Désinstallation des 3 cartes miniport : Contrairement à l'habitude la commande de désinstallation ne provoque pas leurs suppressions du Gestionnaire de périphériques. Le redémarrage a reproduit la panne habituelle.

- J'ai désactivé les le parefeu Windows et l'antivirus Avast, puis redémarré sans plus de résultat.

- La manip via la console de commande administrateur -> s'est soldée par cette réponse : l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cettye opération. (copie d'écran)

# 2017-07-24_231331.jpg

J'avoue que c'est plutôt désespérant. Voilà plus d'une semaine que je peine avec ce fâcheux problème.

Je me pose la question : S'il ne s'agit pas d'une panne "matériel" (cartes réseau défectueuses) ne serait-il pas préférable de carrément désinstaller Windows puis de le réinstaller. Dans  ce cas comment procéder compte tenu qu'avec HP il n'y a pas de support... je possède seulement la clé d'activation.

Encore mille mercis à vous

HP (Retraité)
Message 8 sur 11 (2 482 visites)

Bonjour @JBath

Il faut passer par la touche F11 afin de réinstaller le système mais tu devras sauvegarder les données avant de le faire comme indiqué dans le lien ci-dessous :

http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide=HPSystemRecovery.net&as=true&SFS=sdoc&section=ccweb

Débutant
Message 9 sur 11 (2 476 visites)

Achref votre aide m'est fort utile.

A priori l'accès via la touche 11 ne me permets pas d'accéder à la restauration du système où je n'ai pas su l'utiliser.

Cependant, j'ai pu accéder à HP RECOVERY MANAGER via un autre chemin. (copie d'écran)

# 2017-07-25_120633.jpg

Je suppose qu'il convient d'utiliser la commande : Réinstallation système, après avoir sauvegardé les données à conserver et répertorié les clés d'activation des logiciels à réinstaller ?

Si cela est la bonne démarche, j'y reviendrai sans doute jeudi, étant indisponible pour cette tâche d'ici là.

Encore et toujours merci

Débutant
Message 10 sur 11 (2 464 visites)

Bonjour,

Le problème est résolu et tout fonctionne parfaitement.
Il a finalement passer par une "réinstallation du système" via Recovery Manager qui s'est déroulée sans difficultés... seulement un peu de temps pour tout remettre en ligne.
Grand merci à la communauté et plus particulièrement à vous achref
Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.