Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎27-12-2018
Message 1 sur 5 (708 visites)
Solution approuvée

PB WIFI #realtek rtl8188ee 802.11 bgn wifi Adapter

Nom du Produit: HP 15 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Après mise en tension, mon portable HP 15 ne capte plus les sources de wifi.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique >> cartes réseaux. Le pilote "realtek rtl8188ee 802.11 bgn wifi adapter" indique : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). Nom d’objet introuvable."

1- J'ai fait une mise à jour du pilote mais le pb persiste.

2- J'ai désinstallé le pilote depuis le gestionnaire de périphériques et redémarré le système. Le système retrouve automatiquement la présence de la carte réseau mais le même pb persiste. (même message que ci-dessus)

3- J'ai supprimé le pilote depuis le panneau de configuration, puis j'ai redémarré le système et j'ai réinstallé le pilote avec Recovery Manager >> Réinstallation de pilotes et d'applications. Le pilote est réinstallé mais le pb persiste.

4- J'ai téléchargé les dernières mises à jours du pilote depuis le site de Microsoft (https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=realtek+rtl8188ee+) puis j'ai fait une mise à jour du pilote, mais le pb persiste.

Pouvez-vous s'il vous plait m'apporter la solution pour réactiver le pilote et me reconnecter au Wifi?

Merci!

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: PB WIFI #realtek rtl8188ee 802.11 bgn wifi Adapter

Bonjour,

Un clic droit sur la carte wifi " Realtek RTL8188ee 802.11 bgn wifi adapter " ensuite " Mettre à Jour le Pilote ".

Il faut parcourir les options afin de chercher le driver de la carte wifi que ce soit dans le pc ou ailleurs (Sur Internet).

As-tu le même souci ?

Si le souci persiste, je t'invite à suivre les étapes de résolution décrites dans le lien ci-dessous :

Accéder au Gestionnaire de périphériques->Clic droit sur le périphérique qui pose problème ( Carte Wifi )->Propriétés->Accéder à l’onglet « Détails »-> Maintenant dans la liste Propriété il faut sélectionner « Numéro d'identification du matériel » et là une liste des valeurs apparaissent.

Veuillez commencer par Copier-coller une valeur dans la zone de recherche du lien ci-dessous et cliquer sur « Search » :

http://devid.info/fr

Si le pilote est disponible donc cliquer sur le symbole « Disquette » pour le télécharger et l’installer sinon passer à copier-coller la deuxième valeur etc. jusqu’à la détection du pilote.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (702 visites)

Bonjour,

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Veuillez utiliser « HP Support Assistant » pour lancer la recherche des mises à jour HP. Passez ensuite à utiliser « Windows Update » : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605 Après l’installation, redémarrez svp le système puis vérifiez le fonctionnement de votre PC.

Intéressé
Message 3 sur 5 (696 visites)

Bonjour,

Numéro de produit : J7T90EA#ABF

J'ai lancé Windows Update mais il ne me propose pas de nouvelles mises à jour.

J'ai aussi lancé la détection de problèmes au niveau de la carte réseau, et en particuliers du WIFI. Mais le système ne trouve aucun pb.

Quelle est la solution pour reconnecter mon PC aux WIFI?    IMAGES CI-DESSOUS

Sans titre 1.jpgSans titre 2.jpg

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (681 visites)

Bonjour,

Un clic droit sur la carte wifi " Realtek RTL8188ee 802.11 bgn wifi adapter " ensuite " Mettre à Jour le Pilote ".

Il faut parcourir les options afin de chercher le driver de la carte wifi que ce soit dans le pc ou ailleurs (Sur Internet).

As-tu le même souci ?

Si le souci persiste, je t'invite à suivre les étapes de résolution décrites dans le lien ci-dessous :

Accéder au Gestionnaire de périphériques->Clic droit sur le périphérique qui pose problème ( Carte Wifi )->Propriétés->Accéder à l’onglet « Détails »-> Maintenant dans la liste Propriété il faut sélectionner « Numéro d'identification du matériel » et là une liste des valeurs apparaissent.

Veuillez commencer par Copier-coller une valeur dans la zone de recherche du lien ci-dessous et cliquer sur « Search » :

http://devid.info/fr

Si le pilote est disponible donc cliquer sur le symbole « Disquette » pour le télécharger et l’installer sinon passer à copier-coller la deuxième valeur etc. jusqu’à la détection du pilote.

Intéressé
Message 5 sur 5 (672 visites)

Merci!

J'ai connecté mon PC à internet en utilisant mon mobile comme routeur.

La carte Wifi a finalement trouvé les drivers en ligne pour une mise à jour.

Elle fonctionne normalement maintenant.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.