Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎09-03-2017
Message 1 sur 4 (225 visites)

Problème connexion Wifi

Nom du Produit: HP notebook 14-r204nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

Bonjour, 

Je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi, quelqu'il soit. 

Ca se connecte 1 sec puis se déconnecte immédiatement depuis aujourd'hui.

EX:  c'est le cas avec le partage de connexion via mon téléphone portable par wifi et par cable...

Le problème vient forcément de l'ordinateur, le partage de connexion via mon téléphone portable fonctionne sur un autre ordinateur.

merci de votre aide.

Clomil

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 31 387
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (214 visites)

RE: Problème connexion Wifi

Bonjour @CLOMIL

Je t’invite à essayer la réinitialisation matérielle HP en suivant les étapes ci-dessous attentivement :
1. Déconnecter le chargeur
2. S’il y a des périphériques externes, il faut les déconnecter (clé USB, Disque externe etc.….)
3. Déconnecter la batterie
4. Appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15/20 secondes puis rebrancher seulement le chargeur et démarrer ton PC.
5. Tester le Wifi.

Si le souci persiste, veuillez accéder au gestionnaire de périphérique puis développer la section « Carte réseau ». Faire un clic droit sur la carte wifi puis sélectionné ‘ Désinstaller ‘. Confirmer la désinstallation puis redémarrer le système. La carte va s’installer automatiquement et là accéder à la liste des réseaux sans fil depuis la barre des tâches afin de reconnecter ton PC au bon réseau en tapant la clé réseau ou la clé WEP. Tester ensuite la connexion internet wifi.

S'il y a encore le même dysfonctionnement, mentionner stp dans ton prochain envoi le nom complet de la carte wifi depuis le gestionnaire de périphériques.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎09-03-2017
Message 3 sur 4 (189 visites)

Re : Problème connexion Wifi

Bonjour achref,

Merci beaucoup de votre aide.

J'ai essayer la première solution qui n'a pas marché...
la deuxième quand je suis dans carte réseau j'ai:
- périphérique Bluetooth (réseau personnel)
- périphérique Bluetooth ( TDI protocole RFCOMM)
- Realtek PCIe FÉVRIER famille Controller
- realtek RTL8.....

Pas de carte wifi donc je peux pas suivre la procédure que vous m'avez indiqué...

Avez vous une autre option?

Cordialement.

Clomil
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Envois : 20 588
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (185 visites)

Re : Problème connexion Wifi

n' est ce pas en dernier :

Pilotes LAN sans fil Realtek RTL8723BE/RTL8188EE 802.11b/g/n

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-14-r200-Notebook-PC-series/7486429/mode...

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.