Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎08-06-2017
Message 1 sur 5 (259 visites)
Solution approuvée

Probléme de wifi sous broadcom avec un HP Pavillion 17-f076nf

Nom du Produit: HP Pavillion 17-f076nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

Depuis 5 mois, j'ai un problème avec mon ordinateur HP Pavillion 17-f076nf. En effet , le wifi vient puis part et impossible de se reconnecter puis l'écran se fige donc je suis obligée de l’éteindre manuellement. J'ai essayer de nombreuse solutions sur votre site mais rien ne marche: changement de BIOS,  mis le pilote en version antérieur,restauration du système ...

Du coup je suis obligée de connecter avec un câble Ethernet.

je suis sous window 10 64 bit.

le pilote du wifi : Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter.

le pilote affiche le code 10 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Probléme de wifi sous broadcom avec un HP Pavillion 17-f076nf

Re

La puce WiFi semble en bout de course ce qui explique ces deconnexions intempestives

Pour la changer suivre ce guide (WLAN module)  ======> http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04402649

Sur la puce d'origine bien regarder numéro de modèle HP (HP spare number) car différentes puces peuvent être installées sur ces modèles de PC 

Pour les puces Broadcom tout dépend si c'est un PC sous Intel ou AMD

Capture.PNG

@+

Voir la solution en contexte
Professeur
Envois : 9 371
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 5 (249 visites)

Bonjour

Appuie sur la touche F2 au démarrage du PC et effectue tous les tests matériels (en priorité disque dur et carte réseau )

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-06-2017
Message 3 sur 5 (222 visites)

Bonjour,

C'est bien moi mais j'ai juste changé de pseudo .

Bref,  j'ai fait le test des composants tout est Ok saut le Réseau qui marque :

" Le réseau UEFI semble ne pas être activé sur le système. Vérifiez les paramètres BIOS pour s'assurer que les ROM de l'option réseau UEFI sont activées et que le démarrage du réseau UEFI est activé. "

Merci 

Professeur
Envois : 9 371
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 5 (212 visites)

Re

La puce WiFi semble en bout de course ce qui explique ces deconnexions intempestives

Pour la changer suivre ce guide (WLAN module)  ======> http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04402649

Sur la puce d'origine bien regarder numéro de modèle HP (HP spare number) car différentes puces peuvent être installées sur ces modèles de PC 

Pour les puces Broadcom tout dépend si c'est un PC sous Intel ou AMD

Capture.PNG

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-06-2017
Message 5 sur 5 (205 visites)

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide mais je crois que je j'arriverai pas à faire ça je comprends à peine ce que le manuel dit.
Je crois que je vais le donner à un réparateur pour qu'il regarde ça puis que je sais maintenant le problème.
Je vous remercie pour tout le temps que je vous ai pris .
Merci
Envoyé depuis mon Android 2.0
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.