Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎28-12-2016
Message 1 sur 14 (282 visites)

Probleme reseau avec W8.1 sur Compaq CQ58-235SF

Nom du Produit: Compaq CQ58-235SF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

je rencontre un problème l'hors de la mise à jour de Windows 8 vers 8.1: ma carte réseau Ethernet disparaît.

j'ai mis à jour le bios et les pilotes depuis le site HP ou Realtek  mais sans résultat.

J'ai effectué une réinstallation d'usine complète en installant uniquement les mise à jour Windows et pilotes mais dès que je passe en Windows 8.1 ma carte réseau c'est plus visible ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans les connexions réseau de Windows, pourtant elle reste active (diodes réseau clignotes à la connexion  d'un câble réseau actif).

La seule info que j'ai trouvé et un périphérique en erreur dans le gestionnaire de Windows : Pont PCI vers PCI Standard PCI, qui a le message suivant:  Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources pour son fonctionnement. (Code 12)  qui n’étais pas en erreur avant le passage en Windows 8.1.

Merci de votre aide.

Damien

Support
Envois : 29 280
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 14 (268 visites)

RE: Probleme reseau avec W8.1 sur Compaq CQ58-235SF

Bonjour @infoconcepts

Il suffit de suivre les étapes décrites dans le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/us-en/document/c03847367

Avant de passer à Windows 8.1. Pour la mise à jour du BIOS, tu peux passer par ce lien :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-CQ58-200-Notebook-PC-series/5296096/model/530...

Merci.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 14 (262 visites)

Re : RE: Probleme reseau avec W8.1 sur Compaq CQ58-235SF

Bonjour,

Merci de votre réponse mais j'ai dejas suivit cette procédure sans succès.

Après les mise a jour les problème et toujours présent: la carte ethernet n'apparais nulle part,  seul un périphérique système reste en erreur comme je l'ai mis dans le message d'ouverture du topic.

il semble que la mise a jour windows 8.1 crée des problème de gestion de ressources sur le poste que les mise a jour windows et pilotes HP ne corrige pas, d'ailleurs a l'installation du driver de la carte réseau Ethernet l'outil d'installation ne détecte pas la carte réseau alors qu'elle et connecté au réseau et active (diodes Ethernet ok)

Intéressé
Message 4 sur 14 (223 visites)

bonjour,

je me permets de relancer le topic n'ayant toujours pas eu de réponse est mon problème et toujours présent.

Support
Message 5 sur 14 (213 visites)

Bonjour @infoconcepts

Veuillez accéder au gestionnaire de périphérique puis développer la section « Carte réseau ». Mentionner stp le contenu de cette section dans ton prochain message.

Maintenant, télécharger et installer ces deux mises à jour :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/Compaq-CQ58-200-Notebook-PC-series/5296096...

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/Compaq-CQ58-200-Notebook-PC-series/5296096...

Redémarrer le système ensuite tester le fonctionnement de ton PC.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 14 (210 visites)

Bonjour,

Cela n' a pas marché.

Voici la liste des périphériques "Cartes réseau"

- Périphérique Bluetootth (réseau personnel)

- Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)

- Ralink RT3290 802.11bgn Wifi-fi Adapter

Ce qui m'inquiète c'est que la carte réseau s'allume bien mais n'apparait pas dans la liste des périphériques

Et il y a un panneau "!" sur une des lignes "Pont PCI vers PCI standard PCI".

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisament de ressources libres pour son fonctionnement (Code 12)

Emplacement Bus PCI 0, périphérique 21 , fonction 1

Une autre piste ? J'ai 6 Pc dans le même état...

Highlighted
Intéressé
Message 7 sur 14 (209 visites)

Petite précision : l 'installation Sp59609 à généré l'erreur suivante à la fin du processus

"The realtek network controller was not Found if Deep Sleep Modeis enable please the cable"

Support
Message 8 sur 14 (173 visites)

Bonjour @infoconcepts

Chercher le pilote Realtek en passant par ce lien :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Sinon http://h22213.www2.hp.com/ediags/gmd/VerifyService.aspx?lc=fr&cc=fr

Si besoin encore, n'hésiter pas à me solliciter Smiley clignant de l'œil
Merci 

Intéressé
Message 9 sur 14 (94 visites)

Re: RE: Probleme reseau avec W8.1 sur Compaq CQ58-235SF

Bonjour,

Pas mieux. En fait cela ne marche pas car la carte réseau n'est pas détectée en temps que telle. Il y a seulement une erreur sur un Pont PCI dans la liste des périphériques installés dans le gestionnaire de périphérique. Les utilitaires ne détectent pas la carte donc ne peuvent pas proposer de drivers.

Une autre idée ?

Merci pour vos recherches...

Support
Message 10 sur 14 (88 visites)

Bonjour @infoconcepts

Accéder au Gestionnaire de périphériques->Clic droit sur le périphérique qui pose problème ( S’il y a des périphériques avec un triangle jaune )->Propriétés->Accéder à l’onglet « Détails »-> Maintenant dans la liste Propriété il faut sélectionner « Numéro d'identification du matériel » et là une liste des valeurs apparaissent.

Veuillez commencer par Copier-coller une valeur dans la zone de recherche du lien ci-dessous et cliquer sur « Search » :

http://devid.info/fr

Si le pilote est disponible donc cliquer sur le symbole « Disquette » pour le télécharger et l’installer sinon passer à copier-coller la deuxième valeur etc. jusqu’à la détection du pilote. 

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.