Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎16-03-2017
Message 1 sur 12 (367 visites)

BCD error code 0xc0000034

Nom du Produit: HP NOTEBOOK 15-af119nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

bonjour à tous,

Appel à l'aide, voilà ce qui est écrit sur mon écran THE BOOT CONFIGURATION DATE FOR YOUR PC IS MISSING OR CONTAINS ERRORS

FILE : /EFI/MICROSOFT/BOOT/BCD  ERROR CODE 0xc00034

et bien sûr, pour moi c'est la catastrophe...

si j'ai bonne mémoire, ma dernière intervention sur mon pc était une mise à jour. Je suis débutante et j'ai essayé de comprendre sans succès les conseils que j'ai trouvé sur les forums.

J'aurais besoin d'un guidage "pas à pas".

Mon appareil n'est plus sous garantie, je n'ai pas de disque ou clé usb, et je ne sais pas si le système est 32 ou 64 bit.

Quelqu'un peut il m'aider, en sachant que je voudrais conserver le contenu de mon ordinateur si jamais il redémarre ....

Bien à vous, merci d'avance,

Répondre
0 Compliments
Académicien
Envois : 7 463
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 12 (364 visites)

Re : BCD error code 0xc0000034

Bonsoir @BD38,

Veuillez faire un test du disque dur, afin de savoir si le problème est matériel ou logiciel.

Procédez comme suit, pour lancer le test du disque dur:

1. Appuyez sur la touche echap, puis sur la touche F2 [au démarrage du PC.]
  2. Cliquez sur Tests composant, puis sur Disque dur.
  3. Lancez le test, notez bien les résultats du test, puis apportez nous les résultats de ce test.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 12 (359 visites)

RE bonjour,

merci à Mans d'avoir réagi si vite, alors j'ai fait le test préconisé et voilà le résultat :

TEST DU DISQUE 1

Vérification SMART du disque dur : SUCCES

Vérification de DST court du disque dur : SUCCES

Test de composants : SUCCES

Merci d'avance de lire ce message et de bien vouloir me communiquer la suite de la procédure à suivre,

Cordialement, BD

Académicien
Message 4 sur 12 (346 visites)

[ modifié ]

@BD38
Merci pour votre retour,

Ceci confirme un problème logiciel au niveau du démarrage de Windows.

Veuillez appuyer de façon répété sur la touche F11 au démarrage de votre ordinateur, pour permettre de lancer l'environnement de récupération.

Ceci est indiqué dans le document HP suivant:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357746.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 20 148
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 12 (341 visites)

ATTENTION @Mans 

BD38 a écrit :

bonjour à tous,

Appel à l'aide

Quelqu'un peut il m'aider, en sachant que je voudrais conserver le contenu de mon ordinateur si jamais il redémarre ....

Bien à vous, merci d'avance,

Il faut  sauvegarder les données !!

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Académicien
Message 6 sur 12 (337 visites)

[ modifié ]

Salut @prométhée,

Tout est indiqué dans le lien HP déjà mentionnée:

Maître
Envois : 20 148
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 12 (333 visites)

C' est pas indiqué si ça foire Smiley clignant de l'œil  ...

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Débutant
Message 8 sur 12 (332 visites)

oui merci pour le conseil de sauvegarde, c'est ce que j'essaie de faire mais ça "mouline", le sablier ne s'arrête pas, rien ne se passe ..... que faut il faire SVP ?

Révélation
Smiley frustréSmiley triste
Académicien
Message 9 sur 12 (310 visites)

[ modifié ]

Bonjour @BD38 et merci pour votre retour,

C'est possible que la partition recovery soit corrompu.

À essayer, retirer le disque dur ensuite le mettre dans un boitier externe, puis depuis un autre ordinateur récupérer vos données personnelles.

Pour la procédure de retrait et remise en place du disque, veuillez suivre les instructions du manuel HP (PDF en anglais) ci-contre: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04763947#a3b0d286c68d1450bbab3cc66a7a5f71a.

Veuillez appuyer de façon répété sur la touche F11 au démarrage de votre ordinateur, pour permettre de lancer l'environnement de récupération.

Ceci est indiqué dans le document HP suivant:

Si le souci persiste, il vous reste comme solution de commander le kit de récupération de système chez best2serve partenaire HP ci-contre: http://www.best2serve.com/page/rcd_hardware_related_products/?product_type_id=4&hardware_product_id=....

Débutant
Message 10 sur 12 (291 visites)

bonjour, merci pour vos conseils, j'en suis toujours à l'étape de sauvegarde (n'ayant plus d'ordinateur, il faut que j'aille chez une tierce personne, d'où la lenteur de l'avancement de cette manipulation).

J'ai 63.03 GB de sauvegarde à faire, mon PC me demande où je veux enregistrer ma sauvegarde et indique en grisé

E:/ DVDRW DU 8A6SH

si j'ai bien compris, je peux effectuer ma sauvegarde de fichiers sur des DVD RW ou sur une clé USB suffisamment grande, mais puis je aussi le faire sur un disque dur externe et si oui quel modèle me conseillez vous, sachant que je suis obligé de faire attention au budget ...

encore merci d'avance Smiley heureux

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.