Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-03-2019
Message 1 sur 9 (229 visites)

Besoin du fichier SMC.bin pour effacer le mot de passe BIOS

Nom du Produit: HP Probook 6570b
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir,

Il y a 1 ans j'ai contacté HP en leur demandent comment je pouvais effacer le mot de passe qui sécurisait le BIOS.

Malheureusement ils n'y sont pas parvenus.

J'ai appris (et découvert) que mon mot de passe était stocké dans l'EEPROM mais qu'il est difficile d'accès et surtout à le décoder (il est en hexadécimal je pense).

J'ai tenté d'effacer le mot de passe à l'aide de logiciels comme cmospwd, mais ça ne modifie pas l'EEPROM.

J'ai un ancien fichier de SMC.bin mais l'employé de chez HP m'a dit que le fichier SMC.bin sera valide jusqu'a 10 jours après la création du fichier. J'ai malgré tout tenté la procèdure en:

• Modifiant le nom de ma clé USB: HP_TOOLS
    • Infos sur la clé:
      • 8 GB
      • Marque: Integral
  • J'y ai copié-collé le fichier SMC.bin dans la clé USB (à la racine, c'est à dire qu'il n'est pas dans un dossier de la clé USB)
  • J'ai redémarré mon PC et lors de l'allumage j'ai fait:
    • Windows Logo + Flèche Haut + Flèche Bas
  • Et il m'a indiqué: "SMC commande failure"

Du coup je ne sais plus qui faire...

Pouvez-vous m'aider ?

Giorgios

0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 969
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 9 (224 visites)

Re: Besoin du fichier SMC.bin pour effacer le mot de passe BIOS

Bonjour, malheureusement seul le support technique HP Pro pourra vous fournir un fichier SMC. Nous ne sommes pas en mesure de le faire sur un forum, et n'avons pas accès a ces fichiers. 

Je peux simplement vous donner la procédure à effectuer une fois ce fichier obtenu: 

Obtenir et exécuter le fichier SMC.bin

Le SAV HP Pro est disponible au 01 70 48 53 19. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 9 (222 visites)

Pourrais-je vous demander le numéro de téléphone du service svp ?

Sinon merci pour le lien, c'est assez détaillé et utile.

Enseignant
Message 4 sur 9 (214 visites)

Je suis désolé mais n'ai pas d'autres numéro que le 01 70 48 53 19, numéro du SAV HP Pro. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 9 (187 visites)

Le n° ne fonctionne pas, il me dit que le n° que j'ai composé n'est pas attribué, j'ai oublié de préciser que je réside en Belgique et que le n° que vous me proposez est peut-être Français ?

Enseignant
Message 6 sur 9 (185 visites)

Bonjour, je suis désolé le numéro que je vous ai donné est effectivement celui pour la France.

Pour la Belgique, je vous invite à essayer celui ci: 026 200 088

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎11-03-2019
Message 7 sur 9 (175 visites)

Peut tu m'envoyer le fichier smc.bin
Envoyé depuis mon Tecno J5
Maître
Envois : 11 981
Membre depuis: ‎18-09-2013
Message 8 sur 9 (170 visites)

Bonjour @casi1999 @El_Giorgio,

Malheureusement, nous avons pas accès à ces fichiers dans la communauté de support HP. Uniquement les agents du support technique HP peut avoir et vous fournir ce type de fichier (par e-mail).

Vous pouvez aussi contacter l’équipe de réclamation HP en passant par le lien HP ci-dessous.
Préparez votre facture d’achat :

http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Highlighted
Administrateur
Envois : 4 123
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 9 sur 9 (151 visites)

Bonjour 

Selon le Règlement Interne  de la Communauté HP, aucun message ne doit inclure des instructions ou des indications destinées à contourner ou à corrompre des mesures de sécurité, notamment les mots de passe, les mécanismes de verrouillage, les analyses d'empreinte digitale etc... 

Pour cette raison, ce sujet est verrouillé.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.