Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 18
Membre depuis: ‎20-07-2016
Message 1 sur 8 (892 visites)
Solution approuvée

Bluescreen et plantage d'ordinateur

[ modifié ]
Nom du Produit: Elitebook 1040 G3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Au début de la semaine dernière, mon ordinateur s'est soudain éteint, puis rallumé avec bluescreen puis plus rien (il m'avait déjà fait le coup une fois il y a quelques mois).

Je l'ai apporté chez un technicien, qui a mis une semaine à chercher le problème sans le trouver. Il m'a dit que window avait "disparu" de la machine et toutes mes donnée étaient cryptée. Il a ajouté que tout les composants étaient ok. Il a qualifié cette panne d'étrange, ce qui n'est en soit pas très rassurant pour le reste de mon semestre...

J'ai donc perdu l'intégralité de mes donnée, étant actuellement étudiante a l'université, certain dossier correspondaient à de nombreux mois de travail.

Bref, j'ai donc récupéré mon ordinateur "réparé", c'est à dire qu'il avait tout supprimer et tout réinstaller, me garantissant que tout était ok.

Sauf qu'un jour seulement après le retour de mon appareil, il me refait même coup, stop et bluescreen avec cette fois un très gros bruit style navette spatiale en perdition.

Bref, je fais appel à vous, car visiblement le technicien n'a pas su trouver l'origine de l'affection qui perturbe mon fidèle compagnon (qui a 6 mois).

D'avance merci pour votre aide, je vous en suis très reconnaissante car je suis assez dégoûtée et inquiète quant à l'avenir de mon outil de travail.

Cordialement

Tiffany

PS :Je vous ai joint le bluescreen que j'ai eu (le dernier en date), soit après la réparation2.jpeg

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Bluescreen et plantage d'ordinateur

Ok, d' ici, là tu as le temps de voir si pas de soucis !

Oui, mais malheureusement , cela peut être bien d' autres chose, comme tu l' as peut être lu dans le lien

Faudra regardé dans les liens de la page produit, il y a énormément d' infos ,et je ne peux pas tout regarder ..

en tout cas plutôt une mauvaise nouvelle je viens de tomber la dessus :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-1040-g3-notebook-pc/8654820/document/c05268679

Mémoire soudée (aucune fiche)

Donc si le cas, cela ne peut pas être remplacé soit même 

Il y a parfois, un système de tests , je n' arrive pas à trouver, et je dois partir , là j' ai juste ceci :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-1040-g3-notebook-pc/8654820/document/c00839177#AbT2

Bon désolé, là je ne peux faire plus , mais si recommence, il faudra certainement aller voir un pro

SI tu as des messages d' erreur, écran bleu, note bien ce qui est indiqué , cela pourrait lui servir !

Si on ne se revoit pas , bon séjours

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (880 visites)

Bonjour @tiffanymorard

Peut être rien de grave ...

As tu essayé de l' éteindre, en restant appuyé sur le bouton marche/ arrêt puis de redémarrer ?

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 8 (876 visites)

Oui, à présent il est allumé. Mais que faire si cela persiste ? Me conseillez vous de le retourner au techncien ? Sachant que je part à l'étranger 7 mois pour un stage et qu'il me faudrait quand même une garantie de ne pas être embêtée (meme si le risque zéro n'existe pas)
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 4 sur 8 (873 visites)

[ modifié ]

Alors, avant de tout perdre, pense à faire des sauvegardes !

ensuite, fait les mise à jours des pilotes :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-1040-g3-notebook-pc/8654820

regarde aussi pour les autres (logiciels etc ) bien entendu !

Il faudrait peut être voir le bios, mais je n' aime pas trop conseiller ça, car si ça foire, pas top !

Tu pars dans combien de temps , il faudrait voir si pas de soucis, d' ici, une semaine ou deux !

Je viens de penser également , il est possible que ce message d' erreur soit un soucis, de module mémoire !

http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 8 (864 visites)

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Alors tous les pilotes sont à jour, j'ai vérifié, j'ai aussi vérifié mes logiciels, seul une mise à jour facultative de Mircosoft security était à faire, c'est bon à présent.

Si c'est le module mémoire, il faudrait le remplacer ?

Je part à la fin juillet.

Encore merci !

Tiffany

Maître
Message 6 sur 8 (860 visites)

Ok, d' ici, là tu as le temps de voir si pas de soucis !

Oui, mais malheureusement , cela peut être bien d' autres chose, comme tu l' as peut être lu dans le lien

Faudra regardé dans les liens de la page produit, il y a énormément d' infos ,et je ne peux pas tout regarder ..

en tout cas plutôt une mauvaise nouvelle je viens de tomber la dessus :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-1040-g3-notebook-pc/8654820/document/c05268679

Mémoire soudée (aucune fiche)

Donc si le cas, cela ne peut pas être remplacé soit même 

Il y a parfois, un système de tests , je n' arrive pas à trouver, et je dois partir , là j' ai juste ceci :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitebook-1040-g3-notebook-pc/8654820/document/c00839177#AbT...

Bon désolé, là je ne peux faire plus , mais si recommence, il faudra certainement aller voir un pro

SI tu as des messages d' erreur, écran bleu, note bien ce qui est indiqué , cela pourrait lui servir !

Si on ne se revoit pas , bon séjours

Intéressé
Message 7 sur 8 (845 visites)

Merci pour votre très gentille aide, plaisir d'avoir eu des réponses si détaillées, je vais attendre quelques temps voir si le problème revient.

Je vous souhaite une très belle semaine,

Cordialement

Tiffany

Highlighted
Maître
Message 8 sur 8 (842 visites)

Ho Merci !

Très bonne semaine à toi également ! :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.